Aller au contenu

info installation dometic RM123 dans T2b


Recommended Posts

Bonjour A tous

Je suis à la recherche d'informations et de photos sur le montage d'un réfrigérateur trimix Dometic RM123.

J'ai actuellement un réfrigérateur électrique 12 -220 V  que je veux remplacer , mes questions sont :

- Faut-il isoler le meuble,  la paroi derrière le réfrigérateur ?

-  Pour la cheminée de gaz brûler ou la placez vous ? ( je ne voudrais pas percer juste derrière le réfrigérateur car déjà plusieurs trous : chauffage gaz , prise 220 V , remplissage d'eau) Sur les Westfalia,  il me semble quelle est sur le montant derrière le siège conducteur  ?

-  Pour la ventilation basse j'avais pensé  percer le plancher juste derrière le réfrigérateur et pour la ventilation haut j'utiliserai la grille de mon chauffage gaz qui est juste à coter du réfrigérateur dans le meuble  .

Merci pour vos conseils de montage  et vos photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas besoin d'isoler le meuble, en tout cas je n'ai jamais vu quelconque isolation sur un meuble frigo...

En principe, le brûleur est systématiquement isolé par une petite tôle, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit..

Il faut veiller à ce que une fois le frigo en place, aucun câble électrique, aucun tuyau de gaz ou tout matériaux pouvant fondre ou s'enflammer ne vienne toucher les parties chaudes du frigo >> serpentin/cheminée/brûleur (les frigos à effet Peltier chauffent pour faire du froid)

Quand à l'évacuation des gaz brûlés, elle est effectivement sur le montant entre porte latérale et portière passager, mais seulement sur les Westy possédant le frigo derrière le siège passager... sinon tu la mets où tu veux à partir du moment où l'échappement est libre (pas de coudes pour ne pas altérer le tirage)...

 

Le plancher doit être percé sous la (les) bouteille(s) de gaz.... Le gaz étant plus lourd que l'air, c'est par là qu'il doit s'évacuer en cas de fuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eric riviera a dit :

Ok donc je ne peux pas décaler la cheminée de gaz brûler de 50 cm sur le coté du frigo ? obliger de la mètre juste derrière le frigo ?

Pour la bouteille de gaz elle se trouve sous le plancher .

50 cms c'est pas énorme, -il faut juste faire gaffe à ne pas faire de pente négative où les gaz seraient ralentis, mais j'ai eu pendant des années un frigo avec la cheminée à gauche alors que l'évacuation est à droite.

Prends tes précautions, une fuite de CO pendant le sommeil c'est l'asphyxie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Seniorcanardo, si l'évac' n'est pas pile poil à l'aplomb de la cheminée, ce n'est pas grave.. Le tout est de créer une "pente douce" (sans angle brut), de la sortie de cheminée jusqu'à la carrosserie... Essaie de fixer le tuyau, il ne s'agirait qu'il se coude avec les vibrations et forme une sorte de  siphon...

 

Il y a des accessoires d'évacuation des gaz sur carrosserie plus discrets que d'autres, va au moins moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...