Aller au contenu

Restauration complet cassis Cox 1200 de 1973


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté ma toute première Coccinelle en Septembre dernier, je ne m'y connaissait pas trop trop pour être franc.

 

J'ai malgré tout regardé si il y avait de la rouille perforante car je sais que c'est la maladie des anciennes voitures.

 

Mais je connaissait pas les endroits sensible de la carrosserie, comme le bac de batterie par exemple. Quand j'ai acheté la voiture j'étais au courant qu'il y avait de la rouille perforante sur le plancher donc je l'ai acheté en connaissance de cause c'était marqué sur le contrôle technique. Mais le problème c'est que les points d'encrages de la voiture sont complètement rouillé tout est à refaire, la voiture n'aurait normalement jamais pus passé le Contrôle technique qui a été passé en Mars 2018..... Le siège conducteur a du jeu et c'est un des critère qui fait que la contrôle est recalé...

 

Donc pour résumer la personne qui m'a vendus la voiture connaissait quelqu'un pour faire passer le contrôle technique de la voiture même si en temps normal il n'aurait pas dus le passer.  Et il m'a vendus la voiture comme ça, sauf que au delà de m'être fait enflé il y a surtout le fait que ce soit dangereux j'ai demander à un garagiste des le châssis se casse littéralement en deux et au moindre nid de poule que je ne vois pas je risque de finir sur le bitume.

 

Bref après la petite histoire viens la vrai raison de mon post.

 

J'ai décidé malgré tout de faire réparé la voiture car j'adore ma voiture malgré tout et je voudrais réduire les frais de réparation, j'aurais donc aimé trouver quelqu'un qui puisse m'aider à dé-coquer la voiture.

 

J'habite en périphérie de Lyon si quelqu'un voudrais bien m'aider (même si il faut que je vous donne un billet cela ne me gêne pas), mais financièrement je ne peux pas lâcher  6-7000 € dans la restauration de la voiture, donc je voudrais la dé-coquer avant de la livré au carrossier pour réduire mes frais.

 

Merci à tous pour vos réponses par avance et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention où tu mets les pieds... 6-7000€ dans une voiture qui semble être TRES malade... ce n'est presque rien.

Est-ce que tu feras les soudures etc... etc... ?

Dé-coquer seulement ça peut limite se faire seul en une bonne journée, c'est APRÈS que ca se complique... Il faut avoir l'espace pour tout stocker et faire les travaux c

Je ne cherche pas à te démotiver mais j'espère juste que tu sais ou que tu vas apprendre à découper/souder. Si tu parles du châssis qui va se couper en 2... j'imagine le reste. :( La partie décoquage seule ne va pas te faire gagner beaucoup d'argent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de décoquer pour changer uniquement les planchers. De plus, il n'est pas forcément nécessaire de changer le plancher complet. Une greffe de tôle localisée suffit peut être (et est de toute façon à privilégier dans la mesure du possible). Il semble nécessaire de faire un diagnostic un peu plus précis de la situation afin d'étudier les différentes options qui s'offrent à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides,

 

je je vous enverrais des photos plus précise dans la semaine, mais je pense que vous n’avez pas très bien compris ce que je veux faire ^^, je veux seulement pouvoir decoquer la voiture pour l’emerner au carrossier pour pas qu’il me facture le temps passer sur le démontage. Vois même à la limite près poncer les parties à réparer pour qu’il ai le moins de choses possibles à faire vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...