Aller au contenu

Rapport volumétrique


Recommended Posts

Salut sur mon projet type 4  96x71  mon dk est de 1.5 sans cale volume de chambre 52 cc et volume d'empreinte de passage de soupapes 2 cc ,mesure du diametre de cylindre 95.75,

qui me donne un rapport volumétrique de 8.89 quelle serait la meilleur solution pour descendre mon rapport volumétrique .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5mm c'est la limite supérieure.

Le cylindre fait 96 mm (et non pas 95,75 mm) , ce n'est pas bien important,  le RV est trop haut pour une configuration std de bus, c'est pourquoi en usage bus/ combi ce n'est pas une bonne solution, donc ici il faut sacrifier le rendement, augmenter le deck height quitte à avoir un moteur qui chauffe plus au niveau culasses avec un rendement moindre.

le 74x94 cc >> 2054 cc en piston creux est une meilleure solution dans l'absolu avec une cylindrée identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire un lamage en 96 mm dans la culasse afin d'augmenter le volume  et donc de garder une "marche" sur l'extérieur du diamètre pour servir d'appui pour le cylindre.

7 cc en plus dans la chambre pour chaque millimètre usiné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BASTOUN38110 a dit :

Ok merci Loïc juste pour info mon idée de rectifier le haut des cylindres pourrait éventuellement fonctionner ?

ça aurait plutôt l'effet d'augmenter le RV.
Comme tu es dans la limite haute de DH, la solution proposée par Loïc, à savoir augmenter le volume des chambres de culasses, semble la plus simple.

Il te faut retirer 4cc pour retomber à un RV inférieur à 8,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...