Aller au contenu

Ordinateur de bord


Recommended Posts

Bonjour Coxifred,

Oui  c'est possible de faire un compte tour avec Raspberry qui communiquera par la suite avec appinventor(smartphone) par exemple mais je trouve que c'est plus simple avec arduino. Notamment  j'ai utilisé arduino pour la température car une carte raspberry ne possède pas de conversion analogique numérique (CAN)d'origine mais il n'y en a pas besoin pour le compte tours.

Sur raspberry Il faut rajouter un composant electronique si on veut faire de la CAN.

De plus comme la carte raspberry tourne avec un linux (Raspbian par exemple) il y a plus de risques de plantage et c'est plus long au démarrage pour être actif etc alors qu'un microcontrôleur comme arduino, le code est en mémoire et il s’exécute très vite après la mise sous tension.

Sympa ton lien je connaissais pas......je regarderais un peu mais je suis bien habitué à proteus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peaufiné l'ensemble lambda et température d'huile. Notamment à la connexion bluetooth je n'avais pas toujours les données qui arrivaient dans le bon ordre (donc sur le bon écran) sur le téléphone

Voici ce que ça donne. ( Lambda à 0.68 c'est normal car pas de sonde lambda branché pour la mise au point de la mesure de température )

 

57327116_copiecranLambda_temp_Huile_Bluetooth_V4.thumb.png.baafb846ffb3e8e865c1108e4ecebff1.png

Voici la copie d'écran app inventor coté téléphone:

 

image.thumb.png.b59e488d2c01c7ca84c017cbe022d05c.png

Maintenant que j'ai bien vu comment envoyer plusieurs valeurs dans une même chaine de caractère sur bluetooth je vais regarder le compte tours.

Le circuit électronique est prêt mais a partir du code donné par Ronron j'avais fait quelques essais et cela semblais pas précis du tout.....(des valeurs fluctuantes de 300 à 400 hz) pour un régime stable (Simulé par un générateur basse fréquence)....

A+

 

 

 

 

 

Lambda_temp_Huile_Bluetooth_V4.aia ob2_filtre_temp_huile_V4.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...