Aller au contenu

T2 de 71 moteur Type4 1.7 couple à bas régime


Recommended Posts

Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe mécanique suffit, il faut adapter les carburateurs mais ensuite tout dépend du kit car de l'un à l'autre, ils sont plus ou moins complets et c'est là qu'il devient intéressant de contacter ton revendeur afin de déterminer les éléments de réglage à changer, les durites , colliers, régulateur (pour les ICT en particulier) ou autre à ajouter ou à améliorer, etc..

Il faut souvent prévoir, rallonge de cable sur les T4 avec "cross bar" et adaptation du reniflard cependant

Les kit 40 IDF et HPMX sont livrés en buses de 28 mm et les 34 ICT en buses de 29 mm (non amovibles) > ces combinaisons favorisent le couple et peuvent convenir jusqu'à des moteurs d'environ 90ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai déballé mes culasses neuves AMC et premier truc que je fais, c'est de les comparer aux anciennes. et la gros étonnement !!!

Au lieu d'avoir deux trous taraudés pour fixer les tôles couvre cylindres de part et d'autre de l'admission, j'ai 2 perçages qui traversent les culasses jusqu'à l’échappement.

Du coup je me dis dans le kit , il y a peut être de la visserie pour boucher ça, NON.

Est-ce normal, comment bouche-t-on ça et comment faire pour retrouver mes taraudages de 5 (il me semble)?

culasses.jpg

echapp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines culasses AMC dont les 1800 (qui sont celles que j'utilise le plus pour diverses raisons) ont 4 taraudages pour le système de dépollution d'origine.

Il faut monter des bouchons à pas conique avec empreinte CHC pour les condamner >> contacte ton revendeur afin qu'il te fournisse les bouchons.

Il faut aussi condamner la ventilation d'origine du côté des culbuteurs. >> bien qu'il soit pas mal de conserver celle de la culasse de droite et la relier au système de reniflard.

Ces culasses sont très bien mais mieux vaut les améliorer un peu au niveau de l'échappement notamment et ne jamais remonter le joint d'origine entre cylindres et culasses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

Ces culasses sont très bien mais mieux vaut les améliorer un peu au niveau de l'échappement notamment et ne jamais remonter le joint d'origine entre cylindres et culasses .

Quant tu dis améliorer , c'est enlever de la matière autour du guide de soupape et polir les conduits?

Que dois je remonter a la place du joint d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plissage pas nécessairement mais j'aime bien diminuer le bossage et améliorer le conduit + un second angle sur soupape et siège de soupape à l'échappement afin d'améliorer son rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

j’ai fait passer le carter et le vilo a la metrologie. Tout est OK mais le palier n2 du vilebrequin carrément hors côtes. Du coup faut refaire la ligne d’arbre. Là, le budget commence a s’emballer ?! Je refais faire la ligne d’arbre ok mais est ce que qqn peut m’expliquer en quoi consiste l’equilibrage et comment procedent les usineurs pour l’equilibrer.

connaissez vous qqn sur le 74, 73 ou 38 qui peut me faire Ça ? (Autour de chez moi en fait)

J’ai déjà contacté FS mais j’aurais préféré que ça reste en local par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour, 

des nouvelles sur l'avancement:

Le travail effectué côté moteur après métrologie:

- Les paliers de vilebrequin sur les carters ont été rectifiés en côte réparation.

- Le vilebrequin équilibré avec la soufflante , volant moteur et cloche d'embrayage.

- Mise au poids des bielles.

- Culasses neuves améliorées au niveau des conduits.

La config en cours de montage:

-AAC scat C25.

-Remplacement de tous les coussinets joint roulements.

-Vilebrequin d'origine.

-Kit cylindre piston plat AA performance.

-Culasses neuves d'origine AMC.

-RV 7.9

- bielles d'origine.

- ressorts de soupapes renforcés type 1 et coupelles chromoly SCAT

- Allumeur d'origine avec module ignitor 2 et bobine pertronix

- poussoir 99g SCAT, tiges d'origine, tubes inox

- pompes à essence et à huile d'origine.

- 2 weber 40IDF avec pipe et tringlerie CSP.

- Echappement inox vintage speed .

Quant à la carrosserie: on en est là:5d1f89ec-db13-42bc-af4b-40fdddf7efdb.thumb.JPG.16ab6f253c6e19d97d5b0bdea93d3e5c.JPG

La liste de tout ce qui a été remplacé:

Les 2 coins arrières, la jupe arrière, le panneau complet centrale gauche, les bas de caisse intérieurs, les 4 supports de cric, les 2 ailes et passage de roue arrière, le plancher arrière de morceau de plancher avant les panneau de portes coté extérieur, le bac de batterie, plus pleins de morceaux a droite à gauche, redressage du peu qui restait. Lundi la tôlerie sera finie puis apprêtage et peinture j'espère pour avant noël, ca ferait un super cadeau ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ca avance bien mais j'ai 2-3 trucs qui me tracassent:

-Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des rondelles qui permettent de fixer les rampes de culbuteurs. A priori ces des rondelles pour du M7 (cote intérieur 7.75) de type onduflex mais j'en trouve nul part sans la référence.

-Est ce qu'au niveau des rampes je remets tout neuf , les rondelles d' appui et le ressort? J'ai vu des montages avec une cale à la place du ressort est ce que sur ma config ca sert à qqchose?

-Quel montage dois je faire pour mon reniflard? (raccordement de la culasse droite la boite d'origine et les carbus)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...