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Bonjour a tous,

 

Ma cox me fait encore des misères. (je pense). a l'origine elle avait des freins a tambours remplacé par des freins a disque qui fonctionne. par contre je me rends compte que mes freins reste pressions quand je roule, j'arrête la voiture dans une pente pas besoin de mettre le freins à mains?! (bon je le met quand même?), quand je reprend la voiture après avoir coupé le contact pendant un moment, j'enlève le freins à mains et la les freins son desserrés, comment les freins peuvent il resté en pression en roulant ! merci pour votre aide

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je me suis rendu compte que la pédale a un point dur elle ne revient pas complètement, j'ai graisser le ressort de renvoie de la pédale ça a l'air mieux, je vais rouler pour tester quelques jours

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C’est un symptôme qui peut trouver sa cause dans des flexibles hors d’âge ... la membrane interne s’attrofie et se rétracte avec le temps  ...

La pression sur la pedale permet d’envoyer le liquide dans les cylindres de roue mais cette rétractation empêche le liquide de retourner immédiatement d’ou elle vient donc les freins restent en pression ... Puis le temps suffit à le renvoyer tout doucement dans le bocal ... 

Je chercherais de ce côté ... c’est pas cher et toujours judicieux d’avoir des flexibles neufs ;) 

C’est possible que ce ne soit que sur une roue ... un tambour brûlant (attention c’est très très chaud) te confirmerait le verdict ... ou une roue qui reste bloquée 

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Merci pour vos réponse, je vais vérifier mes flexibles, mais il me semble qu'ils ont été remplacés (a l'avant c'est sur ), En fait quand j'ai tiré sur la pédale j'ai eu un point dur, avec des couinement sur la tige du maître cylindre après quelques allez retour, c'est mieux, la pédale revient d'environs 1cm de plus. la voiture est resté stocké plusieurs année, ceci explique peut être cela...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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