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Bonjour a tous,

 

Ma cox me fait encore des misères. (je pense). a l'origine elle avait des freins a tambours remplacé par des freins a disque qui fonctionne. par contre je me rends compte que mes freins reste pressions quand je roule, j'arrête la voiture dans une pente pas besoin de mettre le freins à mains?! (bon je le met quand même?), quand je reprend la voiture après avoir coupé le contact pendant un moment, j'enlève le freins à mains et la les freins son desserrés, comment les freins peuvent il resté en pression en roulant ! merci pour votre aide

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je me suis rendu compte que la pédale a un point dur elle ne revient pas complètement, j'ai graisser le ressort de renvoie de la pédale ça a l'air mieux, je vais rouler pour tester quelques jours

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C’est un symptôme qui peut trouver sa cause dans des flexibles hors d’âge ... la membrane interne s’attrofie et se rétracte avec le temps  ...

La pression sur la pedale permet d’envoyer le liquide dans les cylindres de roue mais cette rétractation empêche le liquide de retourner immédiatement d’ou elle vient donc les freins restent en pression ... Puis le temps suffit à le renvoyer tout doucement dans le bocal ... 

Je chercherais de ce côté ... c’est pas cher et toujours judicieux d’avoir des flexibles neufs ;) 

C’est possible que ce ne soit que sur une roue ... un tambour brûlant (attention c’est très très chaud) te confirmerait le verdict ... ou une roue qui reste bloquée 

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Merci pour vos réponse, je vais vérifier mes flexibles, mais il me semble qu'ils ont été remplacés (a l'avant c'est sur ), En fait quand j'ai tiré sur la pédale j'ai eu un point dur, avec des couinement sur la tige du maître cylindre après quelques allez retour, c'est mieux, la pédale revient d'environs 1cm de plus. la voiture est resté stocké plusieurs année, ceci explique peut être cela...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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