Aller au contenu

plus d'allumage 1500h


Recommended Posts

voilà,après un demarrage nickel et 800m de chauffe pour aller faire le plein la cox n'a plus voulu redemarrer ensuite!

j'ai bien de l'essence dans le carbu,mais pas d'etincelle> du coup je regarde les vis,les touchauds sont bien,encore bien cylindrique,jeu à 0.4.je change le condo,rien.

je change le faisceaux,rien.je change l'alumeur pour le 009 de secours,rien.j'ai changé 3  fois de bobine,rien. .

j'ai mis de l'essence directement,rien. j'ai mis du netoyant frein,rien. j'ai testé une autre bougie en exterieur du moteur,rien.

j'ai tenté de lancer le moteur en 2 lorsqu'on m'a tracté,rien.

je viens vers vous pour touver des pistes,je suis perdu!

merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu ce phénomène. C'était le câblage. 

Quand tu es en panne, vérifie que tu as une étincelle entre le fil de la bobine et le distributeur.
Si tu as un bidule zélectronique, je ne sais pas, mais je pense que tu peux bousiller le transistor de sortie.

La liaison bobine-distributeur fonctionne quelques temps, puis, comme la tension au redémarrage est un rien plus faible et que le circuit est chaud, l'hypertension ne passe plus.

Quel âge a ton faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait ce qui a été indiqué précédemment, tu peux aussi alimenter la borne "15"/ "+" de la bobien en direct sur le "+" batterie avec un long fil de 2mm² ou plus.

Il arrive que ce soit le contacteur de neiman qui ne fonctionne plus correctement et que lorsque tu actionnes la position "start" qui actionne le démarreur, la bobine ne soit plus alimentée en courant.

En séparant l'alimentation de la bobine de la fonction de démarrage du contacteur, le moteur peut alors démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour tout ces trucs utiles!

en effet je pensais m'affranchir de la baisse de tension de la batterie au moment de lancer le demarreur en embrayant en 2eme quand on m'a tracté.

avec une batterie à 12.3v il reste 10.8v à la bobine,sans lancer le demarreur.je vais mesurer au moment du lancement.

j'ai eu ce genre de probleme lors du redemarrage et reglage du précédent "gros"moteur de l'auto. j'avais réduit les eccarts aux electrodes des bougies à 0.5 pour aider les bobines qui chauffaient vite,ça marchait étonnament bien!

je vais d'ailleurs commencer par ça aujourdhui.

le faisceau est recent,un bosch "repro" qui ne posait pas de soucis en dehors des clips de bougies. dessus j'ai changé 2 fils HT et le fil de liaison distributeur/bobine pour voir si de l'entincelle se faisais,mais non rien du tout!

j'ai mis en application pas mal de lectures du forum avant de lancer cet appel à l'aide,je vous remercie pour ces nouvelles pistes,je vais donc allimenter en direct la bobine. j'imagine par contre que c'est uniquement pour tester ,quelle solution perenne puis je appliquer ensuite si c'est ça?

 

donc je vais :

remettre l'allumeur 205k .j'ai verifié le jeu aux rupteurs et mis  un condo de l'époque.

changer de bougies.

tirer des fils pour demarrer l'auto en étant derrière. et allimenter la bobine en direct.

 

je vous tiens au courant de ces avancées!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiltouterrain a dit :

quelle solution perenne puis je appliquer ensuite si c'est ça

Il te faudra suivre le faisceau en partant de la bobine et en remontant jusque devant (neiman, boite fusible...etc...) en contrôlant le câblage et les connections. J'ai eu le problème sur ma 1303, c'était une cosse qui avait cassée avec l'âge sur la boite à fusible. C'est arrivé en plein centre ville un vendredi à 17h30.....tant qu'a faire.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,belle ambiance!! tu avais trouvé de suite? moi c'est arrivé à la station service,j'ai pu la pousser dans un coin et bricoler un peu!

je trouve que le faisceau s'oxyde vite aussi sur cette auto,certains netoyages que j'ai fait sont à reprendre! pourtant,je la stocke sans batterie.

le + après contact pour la bobine à été modifié pour la pose d'une bobine sur la cloison moteur (turbine porsche) ,j'ai recablé pour que le fil aille sur la bobine posée sur la turbine. Je vais revoir ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé de suite, j'ai toujours un multimètre et du fil à bord dans toutes les charrettes, ça coute 5 € et ça suffit pour se dépanner (une lampe témoin aussi suffit) : premier test auditif l'étouffoir ne claque pas, donc metrix et là 0v bobine donc un fil direct depuis la prise diag et roule.

Pour l'allumage je suis en tzh bosch, donc niveau fiabilité je ne m'inquiète pas trop... Même si j'ai toujours une caisse de dépannage conséquente au cas où...si c'est pas pour moi ça sert pour les autres ;) 

En arrivant au démontage la cosse s'était fendue en longueur et ne tenait sur le connecteur que par l'opération du saint esprit, panne conne, mais bien chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Salut,

Si tu as une cox récente avec le boîtier diagnose, tu as la liaison directe avec le + de la batterie, devant ton nez! Tu soulèves le couvercle, et tu branches une fiche banane dans le + du boîtier.

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme ton truc babi!! j'ai une fausse ancienne,mais j'aime bien la 1303!

je n'ai pas fait tout ce que j'ai dit,ça a été très vite en fait. en cherchant un outil hier aprèm j'ai eu le temps de cogiter avec un peu de recul. Et j'ai déjà connu un soucis du genre sur cette auto après l'avoir redemarrée et passée au CT (un comble).

je ne trouvais aucun moyen de la demarrer à l'époque,je jonglait entre les bobines,fils,bougies,allumeurs/condo et reglages 2x40idf, quand j'ai lu et eu un avis d'un vieux mecano:"reduit tes eccarts aux bougies". de 0.7 j'ai mis directement 0.5 et nickel,j'ai pu repartir sur de bonnes bases.J'imputais celà au moteur et à ses peripheriques (sujet 12 pales prepa inconnue),mais visiblement ça me refait le meme coup avec un 1500c quasi full origine!

la nuit a chargé ma batterie (pas assez,12.8v et 12.6v bobine en statique) . j'ai remis l'allumeur d'origine, 4 bougies bp6hs neuves à 0.5 d'eccart et ça a démarré direct! 

j'ai bien laissé tourner pour faire chauffer la bobine qui rend tjs le meme voltage qu'à froid (13.4v) puis attendu/redemarrer,nickel!

si quelqu'un à un explication,ça m'interresse car ça s'est révélé durable sur le precedent moteur,j'aime bien apprendre,ça peut toujours servir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...