Aller au contenu

legere fuite d'huile.


Recommended Posts

oui, c'est possible aussi, mais la mise en oeuvre est un peu plus compliquée que d'enlever la jauge et remettre la nouvelle avec une cosse..... A toi de voir, au niveau de la mesure il n'y aura pas des masses d'écarts contrairement à ton ancien montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'info claire et nette.?

J'avais lu que cette option "jauge" n’était pas très fiable...mais bon, les conseilleurs..............

Alors si je réfléchis un peu, le câblage de la sonde que j'ai remisé tout à l'heure, je peux m'en servir en la prolongeant jusqu'à celle de la nouvelle jauge???? (parce que je vais opter pour ça vu les post sur le sujet démontage pas facile du bouchon de régulation? pouah pas pour moi ça, non pas pour moi...?).

Ça serait nickel, comme ça pas besoin de grosses modif, et hop, dans la boite...☺️

Merci PIERRE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ibsen a dit :

le câblage de la sonde que j'ai remisé tout à l'heure, je peux m'en servir en la prolongeant jusqu'à celle de la nouvelle jauge????

t'as tout compris ;) 

 

Pour le bouchon, c'est bien pour ça que je t'ai conseillé la jauge, beaucoup plus simple. Comme ça, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une accalmie du temps, je suis allé faire un tour pour voir un peu en configuration route.

Ben mauvaise nouvelle, toujours de l'huile partout...?

Vu comme ça arrive, (de derrière côté radiateur j'ai observé moteur bien chaud à 2500, 3000 tours) je pense aux joints de radiateur?.

Donc si c'est ça, ça veut dire démontage pour changement des joints. Toutes façons même si c'est pas ça, ça sera fait.

Existe-il des tuto détaillés pour le démontage à savoir que mon moteur 1600i Mexico de 1999 n'est pas encapsulé comme celui des voitures, mais accessible par tous les côtés (il s'agit d'un TRIKE).

Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner, je vais tenter l'aventure tout seul comme un grand.( pas peur PIERRE1302S).?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non il n'y a pas de tuto.

Pour accéder au radiateur, il te faut démonter la soufflante, chose aisée sur un trike. 

En premier lieu, tu démonte les deux toles/déflecteur du radiateur si tu les as, elles sont vers l'avant du moteur à gauche, elles orientent le flux d'air vers le bas. => blindages : # 12 et 15

Démonte ton filtre à air, pardon, ton magnifique filtre à air ?

Ensuite, tu démontes le faisceau de l'alternateur, puis la courroie (ça tu sais faire hein), et le collier d'alternateur, celui qui fait le tour et qui prend le pied de celui ci. Si tu as d'autres trucs qui trainent fixés sur la soufflante, débranche tout et libère tout les trucs accrochés (bobine, actuateur...)

Je ne pense que tu n'a plus le calorstat qui se trouve sous les cylindres de droite, donc tu ne seras pas embêter par la tringlerie, si jamais.....démonte le. régulation air frais => # 1

Si tu possède la tringle de commande de volets de soufflante, tu démonte la barre qui commande les volets (elle gène sur le radiateur). régulation air frais => la grande barre en pointillés non numérotée.

Pour finir, tu dévisses les deux vis de 10 de chaque côté de la soufflante (pas besoin de les sortir, juste les desserrer), derrière les cornes d'admission. Soufflante => # 3

 Et si tu l'a, tu as une vis de 10 aussi vers la base du radiateur à l'arrière de la soufflante., ce petit déflecteur est important pour le flux mais peu l'ont encore hélas... radiateur => # 10 

 

tu retires l'ensemble par dessus bien sûr....

Tu remarqueras que sur une des images tu as la référence exact des joint de radiateur à commander....? et crois moi, prend cette référence (enfin celle ci quoi, c'est la remplaçante : 021117151A ?)

 

Allez au boulot !

blindages.jpg

regulation air frais.jpg

soufflante.jpg

radiateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...Ha...Bon ben j'ai dit que j'allai le faire donc je vais le faire. Quant à me persuader que c'est pas compliqué, c'est pas gagné.

Merci pour tes retours PIERRE je me doutais que tu te serais penché sur le problème. GARFIELD59 merci pour l’idée je la garde sous le coude. Sinon, j'assure le couvert si tu passe vers Maubeuge un samedi; pas besoin de prendre tes outils, j'en ai plein qui servent pas beaucoup ........?

Allez!!!! que diable du nerf!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je continue sur ce post "fuite d'huile" et j'avoue que je commence à perdre espoir.

Hier j'ai démonté non sans mal le radiateur d'huile, j'ai changé les 4 joints, ce matin j'ai fini de tout remonter, après quelques déboires pour la remise en route (fil sur le démarreur débranché et un autre coupé à l'alimentation elec de la pompe essence) j'ai pu remettre en marche.

Après un essai de 25 bornes, je constate que cette puta........ de fuite et toujours là et en plus elle pisse vraiment fort maintenant.

D'après ce que je vois, l'huile arrive en masse depuis l’arrière entre le pied d'admission et le pied du support d’alternateur.

Serait-ce encore ce radiateur??? J'ai pourtant fait comme on m'a expliqué mais bon je suis pas un cador en mécanique, enfin qu'il ne faille pas vraiment l'erte pour changer 4 joints sauf si on est un "chat noir".

Mais d’où peut-elle venir vers ce coin là... c'est la question que je pose.

A noter que ce moteur est un 1600i Mexico de 1999.

je ne peux ni mettre de photo ou vidéo rien ne fonctionne je suis aussi une brelle en informatique...

Merci pour vos prochain retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ibsen a dit :

D'après ce que je vois, l'huile arrive en masse depuis l’arrière entre le pied d'admission et le pied du support d’alternateur.

Vincent....qu'appelles tu le pied d'admission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre .

Ben en fait, juste derrière le "carburateur" en bas au gros T d'admission qui renvoie à droite et à gauche. Je sais qu'il n'y a pas de rentrée dans le moteur mais c'est juste pour situer. Tu vois ce que je veux dire???.

Sinon je viens de remarquer un truc, les anciens joints ont un coté plus petit en diamètre que l'autre.

Je n'ai pas fais gaffe aux neufs montés hier, j'ai fais confiance au vendeur.

J'ai lu que ce détail avait son importance... je me vois bien un redémontage et un rechangeage de joints parce que vraiment je ne vois pas d’où ça peut venir d'autre. c'est vraiment localisé vers cet endroit, en plus avec le souffle de la turbine, ça ramène tout vers l'avant en balayant tout sur son passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ibsen a dit :

j'ai fais confiance au vendeur.

Ah ça mieux vaut éviter.....

Tu as pris la référence que je t'ai donnée ?oui les détails sur les joint de radiateur on vraiment de l'importance, il y a plusieurs modèles effectivement, d'où l'importance de prendre la référence vw que je t'ai passé pour ton moteur acd.

tu peux effectivement redémonter. Rien ne t'empèche après remontage du radiateur, de lancer le moteur sans la soufflante montée une ou deux minutes pour être sur de ton montage. Pas 20 minutes hein mais une à deux ça ne risque rien histoire que tu vois que tu n'ai pas de fuites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur le sujet pour éclaircir et en finir avec cette légère fuite d'huile.

Après de longues investigations, des changements de joints, radiateur, support, sonde etc et le concours avisé de PIERRE 1302S, nous pouvons affirmer que cette fuite est due à une ou des fissures du bloc au niveau des "goujons de culasses☹️" certainement dus ou un mauvais serrage (trop important) ou un choc latéral (je rappelle que le véhicule est un trike avec le moteur à l’extérieur sans protections particulières sur les côtés).

Donc j'en suis au stade de recherche de solutions pour régler définitivement ce problème et pouvoir ainsi profiter de mon jouet...?

La première que j'ai mis en œuvre est le colmatage de ces fuite à l'époxy, ça marche, mais je pense que ça n'est pas la solution finale.

Une autre serait le changement de bloc avec transfert du groupe mobile du mien vers le neuf. Mais je risque de grosse dépenses pour en définitive un résultat qui ne serait peut-être pas à la hauteur de l'investissement.?

Et enfin, et de là découlera ma question, changement du moteur.

Mon moteur est un 1600i MEXICO. Et je me pose la question, "est-ce que si je trouve un AD? je peux greffer le système d'injection qui existe actuellement sur mon ACD?" Vous me direz, "mais pourquoi ne pas mettre directement un autre ACD." Ben simplement parce que ça ne court pas les rues et que quand il en apparait un, ça coute un bras, une jambe et un œil. La spéculation de ce coté là va bon train aussi...?

Pour être plus précis dans ma question, la greffe est-elle possible sachant que mon moteur actuel est équipé de poussoirs hydro, et est-ce que je peux mettre tout les périphériques sans soucis? Je pense en particulier à l'alternateur, rampe de culbus, peut-être aussi les culasses ou que sais-je encore.Je rappelle que mes connaissances en mécanique sont très proches de zéro. Et davantage encore lorsqu'il s'agit de précision sans droit à l'erreur. Une huitre quoi...??☹️

Merci à toutes et tous pour vos conseils dont je sais qu'ils seront nombreux et avisés.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...