Aller au contenu

legere fuite d'huile.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Hier, après une course d'une centaine de bornes, j'ai remarqué que sur mon compteur "ordinateur de bord", la temperature d'huile ne s'affichait plus.

A noter qu'avant elle "fonctionnait" lentement; je m'explique.

Il fallait avoir parcouru presque 50 à 60 kilomètres pour qu'elle commence à graduer (des petits bâtons genre jauge à essence sur mon cadran).

Il ya quelques temps j'ai remarqué que de l'huile tapissait le moteur coté gauche quand on regarde de derrière au niveau du pied de l'admission.

Ma question est d'abord est-ce l'endroit ou se trouve cette sonde de t° d'huile?

Est ce que si elle est hs l'info ne s'affiche plus?

A noter qu'hier, en rentrant le trike dans son garage,j'ai redémarré plusieurs fois et à chaque redémarrage, l'info s'affichait 1 ou 2 secondes puis plus rien.

Voilà . https://www.casimages.com/i/190412075945953003.jpg.html une photo de ce que je pense être cette sonde. A remettre dans le bon sens si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum!!?

Je me suis trompé dans l'énoncé du problème et j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un 1600i Mexico de 1999.

L'emplacement de ce que je pense être la sonde est en bas du pied d'allumeur, juste derrière la poulie.

Merci pour votre indulgence...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je relance un peu le sujet...

J'ai changé le joint du pied d'allumeur.

J'ai nettoyé tous les alentours pour vérifier et là, après 50 kms, rebelote, de l’huile partout au niveau de l'allumeur... comme avant.

Donc je me pose des questions et une en particulier, si mon niveau d'huile et un peu trop élevé, se peut-il que cela remonte, et  par ou passerait-elle?

Mon moteur est un 1600i Mexico de 1999.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je parie que c'est soit ta plaque d'emplacement de pompe à essence (là où on en a tous une mais pas toi ?), soit, ce vilain "té" de sondes qui fuit car généralement c'est sources d'emmerde ce genre de truc...j'évite d'ailleurs d'en mettre quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je penses utiliser du JB WHELD pour faire l'étanchéité de cette sonde de mer...qui ne sert qu'à, sinon m'indiquer approximativement une pseudo pression et t° d'huile, à emmerd... le monde.

Dans un 1er temps, je vais tenter un démontage de l'ensemble (je sais Pierre1302S çà va fumer...?, mais je suis grand maintenant je dois assumer...?)

Si ça marche pas, je fais une noyade de ce T dans le JB WELD.On verra bien.

Toutes façons j'ai rien à perdre... Dans l'absolu, j'en serai quitte pour une bonne réparation si ça merd..

ALÉA JACTA EST disait-il avant de franchir le RUBICON .Le mien c'est ça alors...

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula JB weled calmos :D Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light.

Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer.

J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, volcum a dit :

Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.

 

pour une sonde de température ça ne donnera rien je pense....il y a un contacteur de pression d'alerte d'origine (0,3bar) et une sonde de température sur le té en question. Une sonde de température ici ne sert à rien sur un té, les valeurs sont fausses et archi fausses, on le répète depuis des années...Je pense que le trike à été livré comme ça, tout simplement.

Vire le té, remets le contacteur d'origine à sa place avec une goute de produit ou du teflon (même si je suis moins fan qu'ematoic ;) mais il faut reconnaitre que parfois ça va bien, je l'admets). Achète une jauge avec sonde de température et branche là à la place de ta sonde actuelle, tu aura une valeur plus juste de la température d'huile sur ton ordinateur de bord et c'est la méthode la plus simple à mettre en place pour un débutant (il y en a d'autres, mais un peu plus complexe).

 

Jb wheld je ne suis pas fan. Par contre un très bon produit où juste une goute suffit c'est la loctite 577, disponible dans toutes les bonne crèmeries, non seulement ça rend étanche, mais ça agit comme du frein filet faible, jamais eu aucun soucis au démontage, jamais eu de fuites que ce soit en aircooled ou sur bouilloires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf)

Je pense que c'est ce produit qu' Ematoic recherchait, bon le rouleau de téflon ça marche aussi, surtout sur un circuit existant dont il est difficile de bien dégraisser les filets car il y a toujours une ou deux gouttes d'huile qui contamine le filetage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben des conseils précis arrivent enfin.

Il fallait que je heurte un peu pour  (jb weld) faire réagir...?

J'avais pensé au téflon, mais le problème "chaleur" me bloqué un peu... Apparemment ça le ferait quand même.

Je vais donc démonter ce T et comme tu le dis Pierre 1302s, rebrancher la sonde alerte avec loctite 577 et on verra pour celle de t°.

Que puis-je craindre si je la laisse latente???.

Merci pour vos retour. Je vais m'en sortir c'est sûr...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 08:24, Loic a dit :

J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf)

 

Voilà !! mais... en urgence pas facile de trouver les produits spécifiques. Et oui si on ne peut pas dégraisser...

Citation

J'avais pensé au téflon, mais le problème "chaleur" me bloqué un peu... Apparemment ça le ferait quand même.

Moi aussi mais des anciens m'ont dit... pas de soucis.

Par exemple tout mon montage est fait maintenant au téflon sur tous ces raccords :

img_2025.jpg.32407ada8610ece9212d1b44c6175a79.jpg

 

img_2055.jpg.4f382a6b1158b66eb0c2b9884b6092df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait ce que j'ai dit à la seule différence que je n'ai rien mis ni loctite ni téflon ( je suis un warrior PIERRE1302S).

J'ai fait tourner 20 minutes au ralentit pour chauffer un peu l'bestiau puis encore 20 à 30 minutes à 2000 tours (peu pas rouler, il pleut fort dans ch'nord).

J'ai surveillé au niveau du puits de sonde sur le bloc là ou la semaine dernière, dans les mêmes condition, ça avait commencé a suinter relativement vite.

Aujourd'hui, un chouia de suintement, j'ai redonné un léger (léger PIERRE1302S, léger) coup de serrage et apparemment, plus rien de visible même en montant dans les tours vers 4000.

On verra lors d'un essai sur route en pleine charge mais je reste confiant vu que je sais que je peux démonter sans trop de craintes même si j'ai balisé comme une gonzesse à son premier RDV lors du démontage de ce T de merd... (tu vois PIERRE, je progresse, je progresse...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme je commence à plus trop baliser, j'ai lu qu'il serait bien de monter cette sonde T° plutôt sur le bouchon en dessous du carter je crois régulateur de pression d'huile...

Qu'n penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...