titi63 Posté 10 avril 2019 Partager Posté 10 avril 2019 Bonsoir à tous, J'ai un problème avec un kit de freins à disque pour 1300, on m'a offert un kit de freins à disque avec fusée décalé (fusée etriers disques), le seul soucis les fexibles de freins n'y etait pas. J'ai fait tout les revendeurs très connu dans notre domaine, tout les flexibles que j'ai reçus ne sont pas compatibles. En faite le filetage du flexible qui entre dans l'étrier de freins qu'ils vendent est trop long (17mm) donc il est en butée dans le fond de l'étrier avant d'etre sèrré. Ils me faudrait une longueur de filetage d'environ 10mm mais personne soit disant ne fait cela. Si quelqu'un aurait une solution ou aurait déjà eu se problème, Je suis preneur. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 11 avril 2019 Partager Posté 11 avril 2019 En général, c'est un conduit rigide qui rentre dans un étrier de freins. Si tu vas dans un garage multi-marques qui fait aussi de l'ancienne, tu devrais pourvoir te faire faire un rigide sur mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 avril 2019 Partager Posté 11 avril 2019 C'est normal d'avoir un flexible directement sur un étrier.... Trop long, je ne vois pas le problème, c'est justement le cône du fond de l'étrier et le cône du flexible qui rend le montage étanche. Loic, dduck et kads ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 avril 2019 Partager Posté 11 avril 2019 Exactement, les flexibles ont toujours un filetage un peu plus long que celui des étriers, c'est parfaitement normal... dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titi63 Posté 12 avril 2019 Auteur Partager Posté 12 avril 2019 Merci,pour vos réponse cela ma bien éclairé et je vais pouvoir installer l'ensemble et donc le petit joint cuivre qui est fourni avec l'étrier n'est pas utile? Encore merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 12 avril 2019 Partager Posté 12 avril 2019 Non, il est utile quand justement tu le montes avec un tuyau non conique pour faire l'étanchéité sur le dessus du filet de l'étrier mais je ne connais personne qui fait se montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titi63 Posté 14 avril 2019 Auteur Partager Posté 14 avril 2019 Merci pour les réponse, sa y est tout est installé plus que la purge à faire à ce sujet sur l'étrier il y à deux purgeur un en haut l'autre en bas, quelqu'un pourrez m'eclairer purger l'un ou l'autre ou les deux? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 14 avril 2019 Partager Posté 14 avril 2019 Les étriers sont équipés de deux vis de purge parce qu’ils peuvent être montés aussi bien à gauche qu'à droite . Une fois installés , on purge par la vis située en haut pour chasser l'air qui remonte toujours dans un liquide . dduck et kads ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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