Aller au contenu

expatriation, stockage et carte grise...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce forum. Toujours heureux propriétaire de ma cox 1300 et 1969 qui vient donc de fêter ses 50 balais, pour le bonheur de toute la famille :-)

Je serais curieux de lire vos avis sur une problématique un peu particulière.

Il est possible que je doive m’expatrier pour quelques années outre-Atlantique, et pour des raisons économiques, pratiques, réglementaires, etc., je n’amènerai pas ma cox avec moi. Je compte la stocker dans son box en France, et la retrouver à mon retour.

J’espère même pouvoir la faire rouler à l’occasion de retours de temps en temps, pour des vacances en France par exemple.

Le truc, c’est que mon domicile officiel ne serait alors plus en France, mais à l’étranger.

Du coup, comment à votre avis procéder avec la carte grise (où l’adresse est indiquée) et accessoirement l’assurance ?

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est importante afin de pouvoir recevoir par courrier des éventuelles contraventions. Tu peux te domicilier en France chez qui tu veux, le plus simple étant un membre de ta famille qui porte le même nom que toi afin de pouvoir recevoir facilement les correspondances éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, j'ai toujours une domiciliation à 400 + kms depuis 25 ans sur l'un de mes véhicules: même nom, membre de la famille pour l'adresse pendant longtemps mais ce n'est même plus le cas depuis 4-5 ans.....il va y avoir le changement obligatoire pour le SIV pas tardé et ça va peut être changer la donne.

L'assurance n'est pas un soucis du tout, il suffit de les aviser de la situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...