Aller au contenu

expatriation, stockage et carte grise...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce forum. Toujours heureux propriétaire de ma cox 1300 et 1969 qui vient donc de fêter ses 50 balais, pour le bonheur de toute la famille :-)

Je serais curieux de lire vos avis sur une problématique un peu particulière.

Il est possible que je doive m’expatrier pour quelques années outre-Atlantique, et pour des raisons économiques, pratiques, réglementaires, etc., je n’amènerai pas ma cox avec moi. Je compte la stocker dans son box en France, et la retrouver à mon retour.

J’espère même pouvoir la faire rouler à l’occasion de retours de temps en temps, pour des vacances en France par exemple.

Le truc, c’est que mon domicile officiel ne serait alors plus en France, mais à l’étranger.

Du coup, comment à votre avis procéder avec la carte grise (où l’adresse est indiquée) et accessoirement l’assurance ?

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est importante afin de pouvoir recevoir par courrier des éventuelles contraventions. Tu peux te domicilier en France chez qui tu veux, le plus simple étant un membre de ta famille qui porte le même nom que toi afin de pouvoir recevoir facilement les correspondances éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, j'ai toujours une domiciliation à 400 + kms depuis 25 ans sur l'un de mes véhicules: même nom, membre de la famille pour l'adresse pendant longtemps mais ce n'est même plus le cas depuis 4-5 ans.....il va y avoir le changement obligatoire pour le SIV pas tardé et ça va peut être changer la donne.

L'assurance n'est pas un soucis du tout, il suffit de les aviser de la situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...