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expatriation, stockage et carte grise...


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Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce forum. Toujours heureux propriétaire de ma cox 1300 et 1969 qui vient donc de fêter ses 50 balais, pour le bonheur de toute la famille :-)

Je serais curieux de lire vos avis sur une problématique un peu particulière.

Il est possible que je doive m’expatrier pour quelques années outre-Atlantique, et pour des raisons économiques, pratiques, réglementaires, etc., je n’amènerai pas ma cox avec moi. Je compte la stocker dans son box en France, et la retrouver à mon retour.

J’espère même pouvoir la faire rouler à l’occasion de retours de temps en temps, pour des vacances en France par exemple.

Le truc, c’est que mon domicile officiel ne serait alors plus en France, mais à l’étranger.

Du coup, comment à votre avis procéder avec la carte grise (où l’adresse est indiquée) et accessoirement l’assurance ?

 

A+

Nicolas

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L'adresse est importante afin de pouvoir recevoir par courrier des éventuelles contraventions. Tu peux te domicilier en France chez qui tu veux, le plus simple étant un membre de ta famille qui porte le même nom que toi afin de pouvoir recevoir facilement les correspondances éventuelles...

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Il faut relativiser, j'ai toujours une domiciliation à 400 + kms depuis 25 ans sur l'un de mes véhicules: même nom, membre de la famille pour l'adresse pendant longtemps mais ce n'est même plus le cas depuis 4-5 ans.....il va y avoir le changement obligatoire pour le SIV pas tardé et ça va peut être changer la donne.

L'assurance n'est pas un soucis du tout, il suffit de les aviser de la situation.

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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