Aller au contenu

1600 CT : Remise en état du moteur


Recommended Posts

à l’instant, lebriiice a dit :

Ah l écope d air est efficace et c est peut être pour ça que ta température culasse est plus basse

Je pense aussi. Mais j'admets que je n'ai pas essayer sans. 

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

De plus je n'ai pas encore raccorder le radiateur sup car j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lebriiice a dit :

Ah l écope d air est efficace et c est peut être pour ça que ta température culasse est plus basse

Tu as un mano de température ? Si oui elles sont à combien tes culasses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent78190 a dit :

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

175°C ??? Je pense que c'est trop, et que l'huile a perdu ses qualités.

Sans vouloir déclencher de polémique, je signale aux inconditionnels du manomètre en lieu et place de thermomètre, qu'avec ces températures, lebriice a sans doute bousillé son moteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lucas a dit :

175°C ??? Je pense que c'est trop, et que l'huile a perdu ses qualités.

Sans vouloir déclencher de polémique, je signale aux inconditionnels du manomètre en lieu et place de thermomètre, qu'avec ces températures, lebriice a sans doute bousillé son moteur... 

Non je parlais de la température des culasses 

Je n'ai pas de mano de température d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

 j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

c'est un composant anaréobie donc ne sèche qu'en l'absence d'air, de fait la partie visible ne sèche pas.. seule la partie entre filetage fait son effet et c'est très rapide avec la 577 (moins de 1 heure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loic a dit :

c'est un composant anaréobie donc ne sèche qu'en l'absence d'air, de fait la partie visible ne sèche pas.. seule la partie entre filetage fait son effet et c'est très rapide avec la 577 (moins de 1 heure)

 

Oui c'est ce que vous m'aviez dit mais quand j'ai démarré le moteur, pression à zéro et fuite d'huile. La 577 n'avait pas séchée au niveau du filetage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Je pense aussi. Mais j'admets que je n'ai pas essayer sans. 

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

De plus je n'ai pas encore raccorder le radiateur sup car j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

et en parallèle vu tes chiffres de pression d'huile et de température culasses, ils sont excellents et même sans radia extérieur... finalement le radia extérieur est ce vraiment utile dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loic a dit :

et en parallèle vu tes chiffres de pression d'huile et de température culasses, ils sont excellents et même sans radia extérieur... finalement le radia extérieur est ce vraiment utile dans ton cas ?

De toute façon, je n'aurai pas le temps de refaire la modif au niveau de mes filetages donc je pars tel quel. Je verrai bien comment le moteur se comporte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent78190 a dit :

Oui c'est ce que vous m'aviez dit mais quand j'ai démarré le moteur, pression à zéro et fuite d'huile. La 577 n'avait pas séchée au niveau du filetage 

périmée ? car ça sèche vraiment très vite, j'en utilise de puis des années sur les filetages de raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loic a dit :

périmée ? car ça sèche vraiment très vite, j'en utilise de puis des années sur les filetages de raccords.

Ah peut être... Je vais regarder ça, merci du conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut mettre du loctite 577 sur les raccords d'huile ? J'ai un peu galéré pour déporter mon filtre à huile du coup je suis parti sans la modif... 

Tes culasses sont bien refroidies Vincent. Pour les miennes Au bioethanol le #3 est calé sur autoroute à 175-200 degrés et au sp95 c'est 185-210. En charge à 110 gps

Je vais me faire des écopes comme toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nobrucombi a dit :

Est ce qu'il faut mettre du loctite 577 sur les raccords d'huile ? J'ai un peu galéré pour déporter mon filtre à huile du coup je suis parti sans la modif... 

Tes culasses sont bien refroidies Vincent. Pour les miennes Au bioethanol le #3 est calé sur autoroute à 175-200 degrés et au sp95 c'est 185-210. En charge à 110 gps

Je vais me faire des écopes comme toi. 

Oui tu peux mettre de la 577 sur ce type de raccord. 

Pour l'écope, j'en ai prise une assez large mais pas trop épaisses et surtout en diamètre 76 car bcp sont en diamètre 50. Pour les tuyaux, de la gaine de ventilation en diamètre 80. J'ai percé le compartiment moteur en haut à droite puis j'ai fais circuler un tuyau tjs diamètre 80 le long entre le moteur et la carrosserie puis je l'ai fait revenir directement à l'entrée de la turbine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la route et je trouvais que je consommais beaucoup. Je suis à 15l au 100. Je viens de m'arrêter pour vérifier les réglages. L'allumage est bon mais j'ai la vis de richesse su cylindre numéro 1 qui ne répond pas. Fermé ou ouvert à fond, le nombre de tour minutes ne bouge pas. Le ralenti est très stable, bonne reprise tjs idem sur la pression et la chauffe des culasses... 

Jz commence tout juste mon périple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...