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1600 CT : Remise en état du moteur


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à l’instant, lebriiice a dit :

Ah l écope d air est efficace et c est peut être pour ça que ta température culasse est plus basse

Je pense aussi. Mais j'admets que je n'ai pas essayer sans. 

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

De plus je n'ai pas encore raccorder le radiateur sup car j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

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il y a 10 minutes, lebriiice a dit :

Ah l écope d air est efficace et c est peut être pour ça que ta température culasse est plus basse

Tu as un mano de température ? Si oui elles sont à combien tes culasses ? 

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il y a une heure, Vincent78190 a dit :

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

175°C ??? Je pense que c'est trop, et que l'huile a perdu ses qualités.

Sans vouloir déclencher de polémique, je signale aux inconditionnels du manomètre en lieu et place de thermomètre, qu'avec ces températures, lebriice a sans doute bousillé son moteur... 

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

175°C ??? Je pense que c'est trop, et que l'huile a perdu ses qualités.

Sans vouloir déclencher de polémique, je signale aux inconditionnels du manomètre en lieu et place de thermomètre, qu'avec ces températures, lebriice a sans doute bousillé son moteur... 

Non je parlais de la température des culasses 

Je n'ai pas de mano de température d'huile 

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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

 j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

c'est un composant anaréobie donc ne sèche qu'en l'absence d'air, de fait la partie visible ne sèche pas.. seule la partie entre filetage fait son effet et c'est très rapide avec la 577 (moins de 1 heure)

 

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il y a 2 minutes, Loic a dit :

c'est un composant anaréobie donc ne sèche qu'en l'absence d'air, de fait la partie visible ne sèche pas.. seule la partie entre filetage fait son effet et c'est très rapide avec la 577 (moins de 1 heure)

 

Oui c'est ce que vous m'aviez dit mais quand j'ai démarré le moteur, pression à zéro et fuite d'huile. La 577 n'avait pas séchée au niveau du filetage 

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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Je pense aussi. Mais j'admets que je n'ai pas essayer sans. 

Mais à 100km/h sur 100 km, température moyenne à 150° avec un pic à 175° en montée, c'est plutôt cool et pression stable à 2,8 bar. Température extérieure d'environ 27°C. Plutôt comptant... 

De plus je n'ai pas encore raccorder le radiateur sup car j'ai une misère avec la loctite 577 pour le filetage. Après une nuit de pose, elle n'avait pas séchée... Donc j'ai mis ça de côté car bcp de choses à faire avant mon départ. 

et en parallèle vu tes chiffres de pression d'huile et de température culasses, ils sont excellents et même sans radia extérieur... finalement le radia extérieur est ce vraiment utile dans ton cas ?

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à l’instant, Loic a dit :

et en parallèle vu tes chiffres de pression d'huile et de température culasses, ils sont excellents et même sans radia extérieur... finalement le radia extérieur est ce vraiment utile dans ton cas ?

De toute façon, je n'aurai pas le temps de refaire la modif au niveau de mes filetages donc je pars tel quel. Je verrai bien comment le moteur se comporte 

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il y a 1 minute, Vincent78190 a dit :

Oui c'est ce que vous m'aviez dit mais quand j'ai démarré le moteur, pression à zéro et fuite d'huile. La 577 n'avait pas séchée au niveau du filetage 

périmée ? car ça sèche vraiment très vite, j'en utilise de puis des années sur les filetages de raccords.

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à l’instant, Loic a dit :

périmée ? car ça sèche vraiment très vite, j'en utilise de puis des années sur les filetages de raccords.

Ah peut être... Je vais regarder ça, merci du conseil 

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Est ce qu'il faut mettre du loctite 577 sur les raccords d'huile ? J'ai un peu galéré pour déporter mon filtre à huile du coup je suis parti sans la modif... 

Tes culasses sont bien refroidies Vincent. Pour les miennes Au bioethanol le #3 est calé sur autoroute à 175-200 degrés et au sp95 c'est 185-210. En charge à 110 gps

Je vais me faire des écopes comme toi. 

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il y a 3 minutes, nobrucombi a dit :

Est ce qu'il faut mettre du loctite 577 sur les raccords d'huile ? J'ai un peu galéré pour déporter mon filtre à huile du coup je suis parti sans la modif... 

Tes culasses sont bien refroidies Vincent. Pour les miennes Au bioethanol le #3 est calé sur autoroute à 175-200 degrés et au sp95 c'est 185-210. En charge à 110 gps

Je vais me faire des écopes comme toi. 

Oui tu peux mettre de la 577 sur ce type de raccord. 

Pour l'écope, j'en ai prise une assez large mais pas trop épaisses et surtout en diamètre 76 car bcp sont en diamètre 50. Pour les tuyaux, de la gaine de ventilation en diamètre 80. J'ai percé le compartiment moteur en haut à droite puis j'ai fais circuler un tuyau tjs diamètre 80 le long entre le moteur et la carrosserie puis je l'ai fait revenir directement à l'entrée de la turbine 

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Je suis sur la route et je trouvais que je consommais beaucoup. Je suis à 15l au 100. Je viens de m'arrêter pour vérifier les réglages. L'allumage est bon mais j'ai la vis de richesse su cylindre numéro 1 qui ne répond pas. Fermé ou ouvert à fond, le nombre de tour minutes ne bouge pas. Le ralenti est très stable, bonne reprise tjs idem sur la pression et la chauffe des culasses... 

Jz commence tout juste mon périple... 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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