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1600 CT : Remise en état du moteur


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Il y a 20 heures, wurd a dit :

Sur un allumeur à rupteur, oui.
Mais sur un allumeur électronique, on entend aussi?

Oui, l étincelle à la bougie. Au pire la sortir, mettre à la masse et regarder l étincelle pour les durs d oreille?

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Bon il a pété du premier coup, ca c'est nickel, en revanche, j'ai une prise d'air dur chaque pipe que je n'arrive pas a résoudre. 

Les pipes sont surfacées et les culasses sont neuves... J'ai essayé avec des joints de pipes en alu et les joints de pipe Empi et toujours pareil... 

Là, je sèche 

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Tes pipes ne toucheraient pas les tôles couvre cylindre ? généralement il faut meuler (voir même sacrement fraiser) pour que ça plaque parfaitement, seul quelques rares modèles comme les CSP passent sans soucis et sont déjà bien surfacer au niveau du plan de joint. Généralement ça touche au niveau du plan de joint en largeur, et aussi au niveau de la tôle à 1 ou 2cm du plan de joint vers le haut (dans le renfoncement vers les bougies que fait le couvre cylindre), ce qui fait qu'a cet endroit ça fait bras de levier et tu te retrouves avec une prise d'air côté moteur, côté cache culbu c'est rare. J'ai pas de photos sous la main....je regarde si j'ai ça qui traine pour imager, en gros si ça touche là tes carbus sont plus espacés et pas parfaitement horizontaux.

Je ne monte que des joints Berg ou équivalent, enduits copieusement de graisse cuivre pour facilité le démontage.

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Il y a 1 heure, pierre1302S a dit :

Tes pipes ne toucheraient pas les tôles couvre cylindre ? généralement il faut meuler (voir même sacrement fraiser) pour que ça plaque parfaitement, seul quelques rares modèles comme les CSP passent sans soucis et sont déjà bien surfacer au niveau du plan de joint. Généralement ça touche au niveau du plan de joint en largeur, et aussi au niveau de la tôle à 1 ou 2cm du plan de joint vers le haut (dans le renfoncement vers les bougies que fait le couvre cylindre), ce qui fait qu'a cet endroit ça fait bras de levier et tu te retrouves avec une prise d'air côté moteur, côté cache culbu c'est rare. J'ai pas de photos sous la main....je regarde si j'ai ça qui traine pour imager, en gros si ça touche là tes carbus sont plus espacés et pas parfaitement horizontaux.

Je ne monte que des joints Berg ou équivalent, enduits copieusement de graisse cuivre pour facilité le démontage.

Je pense fortement que tu as raison. J'ai mis un joint alu pour justement vérifier l'écrasement du joint et je me suis aperçu que l'écrasement était moins prononcé du côté intérieur... 

Je vais regarder tout ca... 

Merci pour l'info

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Il y a 1 heure, pierre1302S a dit :

Tes pipes ne toucheraient pas les tôles couvre cylindre ? généralement il faut meuler (voir même sacrement fraiser) pour que ça plaque parfaitement, seul quelques rares modèles comme les CSP passent sans soucis et sont déjà bien surfacer au niveau du plan de joint. Généralement ça touche au niveau du plan de joint en largeur, et aussi au niveau de la tôle à 1 ou 2cm du plan de joint vers le haut (dans le renfoncement vers les bougies que fait le couvre cylindre), ce qui fait qu'a cet endroit ça fait bras de levier et tu te retrouves avec une prise d'air côté moteur, côté cache culbu c'est rare. J'ai pas de photos sous la main....je regarde si j'ai ça qui traine pour imager, en gros si ça touche là tes carbus sont plus espacés et pas parfaitement horizontaux.

Je ne monte que des joints Berg ou équivalent, enduits copieusement de graisse cuivre pour facilité le démontage.

Je pense fortement que tu as raison. J'ai mis un joint alu pour justement vérifier l'écrasement du joint et je me suis aperçu que l'écrasement était moins prononcé du côté intérieur... 

Je vais regarder tout ca... 

Merci pour l'info

Pour les toles c'est vrai qu'elles touchaient, mais on a remédié au prb en les tordant 

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Bonjour,

moi j'avais eu un problème similaire à cause des tubes de préchauffages de la pipe d'admission qui étaient déformés et ils m'empéchaient de mettre les cornes bien à plat au moment du serrage

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il y a 14 minutes, Pod a dit :

Bonjour,

moi j'avais eu un problème similaire à cause des tubes de préchauffages de la pipe d'admission qui étaient déformés et ils m'empéchaient de mettre les cornes bien à plat au moment du serrage

Les tubes de pré-chauffage sont bouchées par des toles car je suis passé en double carbu 

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Après avoir passé je ne sais pas combien de joint. J'ai inversé les pipes et carbu, du coup le prb c'est déplacé. Donc je pense à un prb de pipe. Mais je les ai resurfacé donc je ne comprends pas. 

Est-ce qu'une pipe peu être fissurée sans que cela se voit ? 

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