Vinsou Posté 28 avril 2019 Auteur Partager Posté 28 avril 2019 il y a 23 minutes, Pod a dit : Tu comptes mettre quoi comme culasses? Sur mon moteur j'ai mis des autolinea, j'aurai du mettre mieux comme des AA500 par exemples elles sont bien mieux parait-il....meilleur refroidissement, bougies culots long,..... Je vais mettre des L&G. C'est Loic qui va me les préparer... Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 Il y a 14 heures, Vincent78190 a dit : Oui j'avais pris mes pressions d'huile. Environ 3,8 a froid. A chaud, - 0.8 à 1000tr - 2,1 à 2500tr (60km/h) - 2,4 à 3000tr (70km/h) - 2,7 à 3600 (90km/h) Et 0,12 au niveau du jeu axial. Bonne valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 Je pense avoir trouver l'objet du délit . Mes volets sont tordus et il me semble qu'ils doivent être droit !!!??? De plus, ils n’étaient pas complètement ouvert , le ressort de rappel est fatigué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 Les deux volets doivent être alignés et commandés par câble grace au calorstat. J'ai racheté un calorstat pour coccinelle( compatible avec le moteur de CT parait-il au niveau de la température de dilation) alors que le calorstat du moteur 2l CU à une température trop élevée...... Si le tiens en HS c'est une pièce qui coute cher. Les calorstats pour moteurs cox récents mexico coutent moins cher et peuvent s'adapter parait-il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 Donc, il faut que je redresse mes volets. Concernant le calorstat, j'en ai un mexico. Il faut que j'adapte la platine. En revanche, je me pose la question de savoir si je remonte le calorstat ou pas. Mes volets seront remontés proprement mais le calorstat, je suis moins sur! Quand je vois les dégats que peuvent faire des volets fermés et/ou tordu sur un moteur... sachant que j'avais 8 de compression sur les cylindres 2 et 4 et 5 de compression sur les cylindres 1 et 3, à mon avis l'histoire de mes volets est lié à la chauffe du moteur, fissure des culasses et du coup diminution des compressions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 C'est étrange tes volets tordus, il n’y a pas d’effort là dessus. Ça a du être forcé au montage ou mal monté. En effet les cylindres 1 et 2 n’ont pas dû bénéficier du refroidissement nécessaire avec ce décalage d’ouverture. Rassure-toi, lorsque c’est bien monté, le dispositif étant bien pensé, il n’y a pas ou peu de risque. Le volet et maintenu ouvert par le ressort de rappel lorsque le câble est cassé ou le thermostat défectueux (avec le thermostat d’origine... il faut éviter les thermostats compatibles à ressort que l’on trouve sur certains sites car ils restent fermés en cas de problème). Ne pas raccorder le thermostat revient à ne plus réguler la température moteur, qui, par temps froid, mettra beaucoup trop de temps à chauffer voire même n’atteindra pas sa température de fonctionnement (vérifié)... ce n’est pas bien mieux que la surchauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 il y a 3 minutes, zono a dit : C'est étrange tes volets tordus, il n’y a pas d’effort là dessus. Ça a du être forcé au montage ou mal monté. En effet les cylindres 1 et 2 n’ont pas dû bénéficier du refroidissement nécessaire avec ce décalage d’ouverture. Rassure-toi, lorsque c’est bien monté, le dispositif étant bien pensé, il n’y a pas ou peu de risque. Le volet et maintenu ouvert par le ressort de rappel lorsque le câble est cassé ou le thermostat défectueux (avec le thermostat d’origine... il faut éviter les thermostats compatibles à ressort que l’on trouve sur certains sites car ils restent fermés en cas de problème). Ne pas raccorder le thermostat revient à ne plus réguler la température moteur, qui, par temps froid, mettra beaucoup trop de temps à chauffer voire même n’atteindra pas sa température de fonctionnement (vérifié)... ce n’est pas bien mieux que la surchauffe. J'ai entièrement conscience de ce que tu viens de dire mais dans ce cas il faut un thermostat d'origine et non un mexico... car comme tu le dis, si il claque, les volets restent fermés. Car à ce jour, j'ai un thermostat mexico... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 Et au fait pourquoi des L & G ? et en tailles de soupapes d'origine? pour 1600 de cylindrée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 Ça se trouve en occasion le thermostat d’origine. Sinon avec un Mexico, un inter de porte sur le volet et un voyant au tableau de bord indiquant la fermeture ou l’ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 il y a 2 minutes, Pod a dit : Et au fait pourquoi des L & G ? et en tailles de soupapes d'origine? pour 1600 de cylindrée? J'avais le choix entre plusieurs modèles et mon dévolu s'est porté sur les L&G. Apparemment aussi bien que les AA500 et elles étaient en promo avec une légère préparation déjà faite quand tu les achètes... Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 il y a 4 minutes, zono a dit : Ça se trouve en occasion le thermostat d’origine. Sinon avec un Mexico, un inter de porte sur le volet et un voyant au tableau de bord indiquant la fermeture ou l’ouverture. Ok, je vais me débrouiller pour trouver un calorstat... Je pense que vous avez raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 il y a 5 minutes, Pod a dit : Et au fait pourquoi des L & G ? et en tailles de soupapes d'origine? pour 1600 de cylindrée? Les soupapes sont en 35x32 et piston de 88mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 Faut il que je démonte entièrement les culbuteurs pour les nettoyer ou je peux les laisser tel quel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 avril 2019 Partager Posté 29 avril 2019 Mieux vaut les démonter et souffler les conduits de culbuteurs + nettoyage des axes Sur ceux d'origine c'est simple à démonter/ remonter et ça te permet aussi de voir si les rondelles expansibles et éventuellement les "épingles" sont en bon état, sinon change les ça ne vaut pas grand chose et quand ça casse .. c'est une panne pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 avril 2019 Auteur Partager Posté 29 avril 2019 Après demontage de la première rampe de culbu, j'aurai deux questions : La première, j'aimerai refaire un filetage d'un des marteaux ou du moins le nettoyer, mais apparemment ce n'est pas du M8x1'25... Car la vis coince lorsque je la visse. La deuxième, la portée de l'axe ou tourne le marteau, n'est pas nickel. Elle est polie à certains endroits et rugueuse à d'autres. Est-ce qu'il faut les polir ou cette différence est normale ? Mais les marteaux coulissent correctement même sans huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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