Loic Posté 20 avril 2019 Partager Posté 20 avril 2019 il faut récupérer cette sortie spécifique (cylindre 4 de visu) et le mieux est de meuler les points de soudure (vraiment bizarre d'avoir eu l'idée de souder ici ?!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 20 avril 2019 Partager Posté 20 avril 2019 Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous... ... et avec minutie et patience il est possible de ne pas abîmer les filets des goujons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 20 avril 2019 Partager Posté 20 avril 2019 Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul. Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 avril 2019 Auteur Partager Posté 20 avril 2019 il y a 25 minutes, lebriiice a dit : Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul. Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier Côté 4 les boulons sont venus, c'est côté 2 que les boulons sont soudés. J'ai un pote qui passe avec le chalumeau pour les boulons au niveau de l'échappée et des coudes... Merci pour l'info sur les boîtes de chauffage, je vais vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 27 avril 2019 Auteur Partager Posté 27 avril 2019 Suite du démontage. Je viens d'enlever la culasses des cylindres 1 et 2... Verdict, double fissures sur le cylindre n°1 entre les soupapes et le puit de bougie... C'est sur ce cylindre que j'avais 5 en compression. En revanche, j'ai trois goujons du bloc qui se sont devissés a la place des écrous au niveau des culasses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 avril 2019 Partager Posté 27 avril 2019 Si tu récupéres les goujons de culasses autant passer tous les goujons avec une filière 8x1.25 et les peindre (hors filetage) avec de la peinture en aérosol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 27 avril 2019 Auteur Partager Posté 27 avril 2019 il y a 39 minutes, Loic a dit : Si tu récupéres les goujons de culasses autant passer tous les goujons avec une filière 8x1.25 et les peindre (hors filetage) avec de la peinture en aérosol. Qu'est-ce que cela apporte de passer en 8x1.25? Cela signifie que les tiges sont en diamètre 8 !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 avril 2019 Partager Posté 27 avril 2019 Ce sont déjà dess filetage 8 x 1.25, mais cela permet de nettoyer les filets après avoir débloquer les écrous. Au moment du remontage une goutte de frein filet léger côté carter est une bonne option. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 28 avril 2019 Partager Posté 28 avril 2019 Il y a 16 heures, Vincent78190 a dit : Suite du démontage. Je viens d'enlever la culasses des cylindres 1 et 2... Verdict, double fissures sur le cylindre n°1 entre les soupapes et le puit de bougie... C'est sur ce cylindre que j'avais 5 en compression. Pas vraiment étonnant. La majorité des culasses de CT sont fissurées à cet endroit-là. Lorsque c’est sans conséquence sur la compression ce n’est pas rédhibitoire, dans ton cas oui. Tu as bien fait de démonter en tout cas. Tu comptes ouvrir le bloc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 avril 2019 Auteur Partager Posté 28 avril 2019 Non, après les conseils de Loic je ne suis pas obligé. J'aurais aimé mais je manque de temps. Les mesures prisent en compression et le jeu axial de mon vilo sont bon. Je refais le haut moteur en changeant les coussinets de bielles, kit 88mm et culasses neuves. Je vais rouler comme cela durant l'été et l'hiver prochain je redemonte le tout pour refaire le bas moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 28 avril 2019 Partager Posté 28 avril 2019 Coussinets de bielles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 avril 2019 Auteur Partager Posté 28 avril 2019 il y a 42 minutes, zono a dit : Coussinets de bielles ? Oui pourquoi ? Loic m'a conseillé de les faire. Il m'a dit que c'était possible sans ouvrir le bloc. Je suis en train de sortir les pistons et de passer la filière sur mes tiges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 28 avril 2019 Partager Posté 28 avril 2019 Oui possible sans ouverture bloqué As tu pris tes pression d huile avant démontage moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 28 avril 2019 Partager Posté 28 avril 2019 Il y a 8 heures, Vincent78190 a dit : Non, après les conseils de Loic je ne suis pas obligé. J'aurais aimé mais je manque de temps. Les mesures prisent en compression et le jeu axial de mon vilo sont bon. Je refais le haut moteur en changeant les coussinets de bielles, kit 88mm et culasses neuves. Je vais rouler comme cela durant l'été et l'hiver prochain je redemonte le tout pour refaire le bas moteur Tu comptes mettre quoi comme culasses? Sur mon moteur j'ai mis des autolinea, j'aurai du mettre mieux comme des AA500 par exemple elles sont bien mieux parait-il....meilleur refroidissement, bougies culots long,..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 avril 2019 Auteur Partager Posté 28 avril 2019 il y a 47 minutes, lebriiice a dit : Oui possible sans ouverture bloqué As tu pris tes pression d huile avant démontage moteur? Oui j'avais pris mes pressions d'huile. Environ 3,8 a froid. A chaud, - 0.8 à 1000tr - 2,1 à 2500tr (60km/h) - 2,4 à 3000tr (70km/h) - 2,7 à 3600 (90km/h) Et 0,12 au niveau du jeu axial. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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