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1600 CT : Remise en état du moteur


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Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul.

Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission

Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier 

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il y a 25 minutes, lebriiice a dit :

Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul.

Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission

Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier 

Côté 4 les boulons sont venus, c'est côté 2 que les boulons sont soudés. J'ai un pote qui passe avec le chalumeau pour les boulons au niveau de l'échappée et des coudes... 

Merci pour l'info sur les boîtes de chauffage, je vais vérifier 

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Suite du démontage. Je viens d'enlever la culasses des cylindres 1 et 2...

Verdict, double fissures sur le cylindre n°1 entre les soupapes et le puit de bougie... C'est sur ce cylindre que j'avais 5 en compression. 

En revanche, j'ai trois goujons du bloc qui se sont devissés a la place des écrous au niveau des culasses... 

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

Si tu récupéres les goujons de culasses autant passer tous les goujons avec une filière 8x1.25 et les peindre (hors filetage) avec de la peinture en aérosol.

Qu'est-ce que cela apporte de passer en 8x1.25? Cela signifie que les tiges sont en diamètre 8 !? 

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Il y a 16 heures, Vincent78190 a dit :

Suite du démontage. Je viens d'enlever la culasses des cylindres 1 et 2...

Verdict, double fissures sur le cylindre n°1 entre les soupapes et le puit de bougie... C'est sur ce cylindre que j'avais 5 en compression.

Pas vraiment étonnant. La majorité des culasses de CT sont fissurées à cet endroit-là. Lorsque c’est sans conséquence sur la compression ce n’est pas rédhibitoire, dans ton cas oui. Tu as bien fait de démonter en tout cas. Tu comptes ouvrir le bloc ?

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Non, après les conseils de Loic je ne suis pas obligé. J'aurais aimé mais je manque de temps. Les mesures prisent en compression et le jeu axial de mon vilo sont bon. 

Je refais le haut moteur en changeant les coussinets de bielles, kit 88mm et culasses neuves. 

Je vais rouler comme cela durant l'été et l'hiver prochain je redemonte le tout pour refaire le bas moteur 

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il y a 42 minutes, zono a dit :

Coussinets de bielles ?

Oui pourquoi ? Loic m'a conseillé de les faire. Il m'a dit que c'était possible sans ouvrir le bloc. 

Je suis en train de sortir les pistons et de passer la filière sur mes tiges. 

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Il y a 8 heures, Vincent78190 a dit :

Non, après les conseils de Loic je ne suis pas obligé. J'aurais aimé mais je manque de temps. Les mesures prisent en compression et le jeu axial de mon vilo sont bon. 

Je refais le haut moteur en changeant les coussinets de bielles, kit 88mm et culasses neuves. 

Je vais rouler comme cela durant l'été et l'hiver prochain je redemonte le tout pour refaire le bas moteur 

Tu comptes mettre quoi comme culasses?

Sur mon moteur j'ai mis des autolinea, j'aurai du mettre mieux comme des AA500 par exemple elles sont bien mieux parait-il....meilleur refroidissement, bougies culots long,.....

 

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il y a 47 minutes, lebriiice a dit :

Oui possible sans ouverture bloqué

As tu pris tes pression d huile avant démontage moteur? 

Oui j'avais pris mes pressions d'huile. 

Environ 3,8 a froid. 

A chaud,

- 0.8 à 1000tr

- 2,1 à 2500tr (60km/h)

- 2,4 à 3000tr (70km/h)

- 2,7 à 3600 (90km/h)

Et 0,12 au niveau du jeu axial. 

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