Aller au contenu

1600 CT : Remise en état du moteur


Recommended Posts

Tes pressions d’huile laissent penser que ton bas moteur est en bon état. Par contre il faut ouvrir effectivement en haut pour voir côté culasses / soupapes avant que tu casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zono a dit :

Tes pressions d’huile laissent penser que ton bas moteur est en bon état. Par contre il faut ouvrir effectivement en haut pour voir côté culasses / soupapes avant que tu casses.

C'est ce que je vais faire. Déposer le moteur, enlever les culasses et pistons. Et on avisera pour la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de tomber le moteur et j'ai pris le jeu axial au niveau du vilebrequin, j'ai 0.12.

J'ai commencé à démonter mais bien évidemment j'ai des écrous et vis récalcitrantes. Hier soir  j'ai aspergé de WD40 tout ce que j'ai pu voir.

Mais j'ai deux problèmes.

  • le premier, j'ai une vis d'un des tubes de réchauffement de pipes qui est complètement bouffé, je pense l'avoir avec une queue de cochon, donc à suivre
  • le deuxième, j'ai le diaphragme qui est vissé avec des vis torx et impossible de les dévisser, j'ai peur que l'embout torx ripe et foire la vis
    • Est-ce que je peux mettre du WD40 sur ces vis sachant que je vais changer mon embrayage (cela ne craint pas pour le volant moteur?)
    • Je pense par la suite les enlever avec un tournevis à frapper

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pod a dit :

Oui ce sont des vis à 12 branches, j'avais eu le même souci sur le mien et j'avais été obligé d'en acheter pour faire un démontage propre sans abîmer toutes les vis

Ok, c'est ce qu'il me semblait. Tu as remis quoi comme vis après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le plus souvent ce sont les 215mm de 914 et les 215mm de bus apres une certaine date qui ont ces Vis en M7 et à emprunte spécifique !

attention à la qualité des Vis hexagonal qui sont souvent moins résistantes ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à démonter mes pièces moteur. On m'a conseillé du nettoyant frein pour nettoyer et dégraisser. 

Est-ce que je peux l'utiliser pour le nettoyage des rampes de culbu, tiges, et autres, une fois que ces pièces sont démontées pour que je puisse les stocker proprement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne pose pas de problème et après tu prends un chiffon propre quelques gouttes d'huiles dessus et tu frottes les pièces pour protéger la corrosion de surface si tu les stocke très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué à plusieurs endroit à cause de certaines vis et ecrous qui sont soudés par la rouille et inaccessible pour une disqueuse, notamment côté droit sorti culasse/entrée boîte de chauffage. Si vous avez une solution, je suis preneur... 

Et je me suis aperçu que sur la culasse de gauche, c'était soudé entre la sorti culasse/entrée boîte de chauffage, comme si on avait fait des points de soudure....!? Très bizarre 

IMG_20190419_192740~2.jpg

IMG_20190419_195919~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...