zono Posté 6 avril 2019 Partager Posté 6 avril 2019 Tes pressions d’huile laissent penser que ton bas moteur est en bon état. Par contre il faut ouvrir effectivement en haut pour voir côté culasses / soupapes avant que tu casses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 avril 2019 Auteur Partager Posté 6 avril 2019 Il y a 4 heures, zono a dit : Tes pressions d’huile laissent penser que ton bas moteur est en bon état. Par contre il faut ouvrir effectivement en haut pour voir côté culasses / soupapes avant que tu casses. C'est ce que je vais faire. Déposer le moteur, enlever les culasses et pistons. Et on avisera pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 avril 2019 Auteur Partager Posté 17 avril 2019 Je viens de tomber le moteur et j'ai pris le jeu axial au niveau du vilebrequin, j'ai 0.12. J'ai commencé à démonter mais bien évidemment j'ai des écrous et vis récalcitrantes. Hier soir j'ai aspergé de WD40 tout ce que j'ai pu voir. Mais j'ai deux problèmes. le premier, j'ai une vis d'un des tubes de réchauffement de pipes qui est complètement bouffé, je pense l'avoir avec une queue de cochon, donc à suivre le deuxième, j'ai le diaphragme qui est vissé avec des vis torx et impossible de les dévisser, j'ai peur que l'embout torx ripe et foire la vis Est-ce que je peux mettre du WD40 sur ces vis sachant que je vais changer mon embrayage (cela ne craint pas pour le volant moteur?) Je pense par la suite les enlever avec un tournevis à frapper Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 avril 2019 Auteur Partager Posté 17 avril 2019 Après réflexion, je me dis que ce n'est pas du torx sur mon embrayage, car le torx possède 6 branches mais là, il me semble qu'il y a 12 branches??? ce serait du XZN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 17 avril 2019 Partager Posté 17 avril 2019 Oui ce sont des vis à 12 branches, j'avais eu le même souci sur le mien et j'avais été obligé d'en acheter pour faire un démontage propre sans abîmer toutes les vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 avril 2019 Auteur Partager Posté 17 avril 2019 il y a 2 minutes, Pod a dit : Oui ce sont des vis à 12 branches, j'avais eu le même souci sur le mien et j'avais été obligé d'en acheter pour faire un démontage propre sans abîmer toutes les vis Ok, c'est ce qu'il me semblait. Tu as remis quoi comme vis après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 17 avril 2019 Partager Posté 17 avril 2019 J'ai remis des BTR de même qualité Vinsou et zono ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 avril 2019 Auteur Partager Posté 17 avril 2019 Est-ce que je peux mettre du WD40 sur ces vis XZN qui tiennent le diaphragme? Je vais changer l’embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 17 avril 2019 Partager Posté 17 avril 2019 De mon côté, je les ai eu a la pince etau puis remplacer par des têtes H vendu chez les revendeurs. Attention filetage M7 Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 17 avril 2019 Partager Posté 17 avril 2019 Salut Le plus souvent ce sont les 215mm de 914 et les 215mm de bus apres une certaine date qui ont ces Vis en M7 et à emprunte spécifique ! attention à la qualité des Vis hexagonal qui sont souvent moins résistantes Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2019 Partager Posté 17 avril 2019 Pour les bus c'est à partir de l'année modèle 1976 sur tous les 1.6 sur T2 et T25, il y a aussi des DF/ DG liquide avec ces vis en 7x100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 avril 2019 Auteur Partager Posté 19 avril 2019 Je commence à démonter mes pièces moteur. On m'a conseillé du nettoyant frein pour nettoyer et dégraisser. Est-ce que je peux l'utiliser pour le nettoyage des rampes de culbu, tiges, et autres, une fois que ces pièces sont démontées pour que je puisse les stocker proprement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 avril 2019 Partager Posté 20 avril 2019 Je pense que ça ne pose pas de problème et après tu prends un chiffon propre quelques gouttes d'huiles dessus et tu frottes les pièces pour protéger la corrosion de surface si tu les stocke très longtemps Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 avril 2019 Auteur Partager Posté 20 avril 2019 Je suis bloqué à plusieurs endroit à cause de certaines vis et ecrous qui sont soudés par la rouille et inaccessible pour une disqueuse, notamment côté droit sorti culasse/entrée boîte de chauffage. Si vous avez une solution, je suis preneur... Et je me suis aperçu que sur la culasse de gauche, c'était soudé entre la sorti culasse/entrée boîte de chauffage, comme si on avait fait des points de soudure....!? Très bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 20 avril 2019 Partager Posté 20 avril 2019 Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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