Aller au contenu

1600 CT : Remise en état du moteur


Recommended Posts

Je vais remonter mes bielles avec les coussinets neufs. 

Est ce qu'il y a une préparation quelconque à faire sur les coussinets ? 

Il me semble avoir lu qu'il fallait les rayer avec un tampon jex ou autre avant de les remonter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pierre1302S a dit :

Oui une préparation est nécessaire pour enlever le revêtement de stockage.

J'utilisé un tampon doux avec du wd40 pour préparer les coussinets. 

Ok, donc je peux utiliser un chiffon avec du WD40 !? Car qu'entends tu par tampon doux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mon travail j'ai accès a tout un tas de modèles de tampons ou abrasifs style jex, mais avec différentes efficacité, en l'occurrence j'en utilise un qui gratte un peu moins qu'un tampon jex pour imager. On va dire que ça fait comme un jex un peu usé...mais je l'ai déjà fait par le passé au jex et il n'y a pas de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent78190 a dit :

Une fois enlevé la pellicule de protection, est ce que je nettoie les coussinets au nettoyant frein et après je les huile pour le remontage ? 

C'est bien ça, une fois débarrasser de la fine couche grise et légèrement polis par l'action du tampon et du wd 40, nettoyage complet au nettoyant frein ou autre dégraissant sec et huilage pour montage (tout ça avec des mains propres, c'est con mais j'ai vu de ces trucs parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout c'est très bien passé ?

Maintenant j'attaque le surfacage de ma pompe à huile.

Il faut que je l'enlève du bloc avec l'outil qui va bien. Mais je crois qu'il faut dévisser les deux boulons dessous et dessus pour pouvoir l'extraire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà, les deux vis M8 au dessus et en dessous. 

Les vieux joints papier sont collées sur la pompe, est ce que je peux les enlever avec du papier de verre en 600?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 17:35, lebriiice a dit :

Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul.

Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission

Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier 

Je confirme, les coudes sont percés au niveau des colliers... 

On va essayer de faire un cordon de soudure à cet endroit... 

Il vaut mieux au mig, je suppose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après resurfacage de la pompe à huile, il faut que je la remonte sur le bloc. 

Je mets un simple joint papier ? Comme à l'origine ? 

Je parle du joint papier entre le bloc et la pompe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après vérification, joint papier cote bloc. 

Mais je n'arrive pas à la rentrer... Elle est sortie difficilement alors je savais que j'allais galerer pour la remettre. 

Puis je utiliser de l'huile ? Je demande ça à cause du joint papier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe à huile ne veut pas rentrer ?

Les deux vis M8 au dessus et en dessous sont bien devissées correctement. J'ai blindé d'huile mais rien n'y fait. Même essayé brièvement avec un maillet (euh, léger les maillet), mais rien du tout, elle s'enfonce d'environ 4mm et puis plus rien. 

J'ai également écarté un peu le bloc en passant un tournevis entre les deux demi carter en dessous de la pompe. Les carter s'écarte de qques 10ieme de millimètres, mais même ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo ? il faut pas la mettre de biais pour ne pas marquer le logement.... Tu parles de vis M8 mais normalement ce sont des goujons M8 qui servent justement à guider la pompe lors du montage. Je monte des goujons M8 avec embout 6 pans (allen si tu préfères) plus facile à mettre en oeuvre, et démontables facilement pour un prochain nettoyage de portée, et les différentes longueurs s'adaptes aux différent modèles de pompes.

Et on n'écarte pas le carter au tournevis Vincent....?...en faisant ça, si tu fais un bourelet avec ton tournevis sur la portée, ton carter ne jointera plus à cet endroit

Il est normal que "ça force",  mais en tapotant au maillet elle doit y aller bien droite, guidée par les goujons ;) 

Ne te trompes pas de sens aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...