Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je commence à réfléchir à une peinture pour ma cox mais évidemment je n'ai pas encore le budget. Alors en attendant j'ai quelques idées qui ont germées dans ma tête (les puristes ne criez pas au massacre).

J'aime bien son bleu et sa patine en revanche je suis moins fan des taches blanches sur le toit ou sur mes ailes, là où l'ancien proprio à mastiqué.

La première étant de la poncer entièrement pour lui donner un aspect rats. Comme je suis de la nouvelle génération (2000) j'aime bien tout ce qui est barn find look et rats. Le problème est qui j'ai peur que ça abîme réellement la carrosserie.

Ma deuxième idée est un peu moins commune, je voudrais faire une peinture verte ou marron, au pinceau (style camion de l'armée), mais pareil, j'ai peur qu’après ça soit extrêmement dure à retirer pour refaire une vraie peinture. Est-ce que ça se fait ?

 

Avez-vous des conseils ? Est-ce que mes idées ont un grand risque pour la tôle ?

 

56280040_336370870561236_5115420519004372992_n.thumb.jpg.6f7ab65f225ed25c197a7bab4febc2d7.jpg56558605_316895062307405_8671536385053687808_n.thumb.jpg.55a668a10f6c9ce62e8b72e07683890d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cox est une 67, pour info, on parlait d’année modèle de 1955 à 2002, l’année automobile courant d’août à juillet de l’année suivante car c'est pendant l'été et les fermetures des usines ou l' on procédait à l'essentiel des modifications...bref, les cox d’août 66 à juillet 67 sont des "67"...Pour ton cas, je verrais une 3ème solution, des retouches réalisées à la bombe (teinte sur mesure) sur les zones mastiquées, et ce afin de conserver au maximum la patine actuelle, qui est objectivement appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...