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Démarreur/solénoïde 6V


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Bonjour à tous!! Evidemment les pannes arrivent tjrs une semaine avant une sortie (en l'occurrence ici , Courtenay) **Sic**

Les victimes:

Démarreur 6V Bosch EED 0,4/6L4 -Solenoïde  Bosch 0331 300 013

Les faits:

-Panne  de démarreur = l'arbre s'enclenche mais ne tourne pas.

L'enquête:

Donc démontage et inspection:

-démontage complet ,dégraissage et nettoyage  de l'induc + changements de charbons + re-isolation + passage au multimètre= impec.

-Nettoyage de l'induit(arbre) et passage/controle au grognard = impec , ca ne magnétise pas.

-dérivetage et inspection du solénoïde= propre, rien à redire , il pousse bien la "fourchette".

Arrive donc un gros moment de lassitude et de doute, car l'arbre ne tourne tjrs pas, même en faisant un essai branché en 12V( des fois que ma batterie 6V soit faiblarde, bon je sait...on se raccroche à tout dans ces moments là.)

Suspect supposé:

Donc test au multimétre de la bobine du solénoïde = Biiiip, mauvaise pioche

Donc ma question à 2 sesterces:

Est-il possible de faire réparer une bobine de solénoîde, si oui, où. En sachant que je suis en banlieue Sud de Lutèce

Merci à vous tous

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Merci Loic. Penses tu qu'en enlevant le papier de protection du bobinage cela pourrait me faire decouvrir l'origine du court-circuit ?

Ou bien autant rechercher un autre solénoïde ?

D'ailleurs galere a trouver ,out of stock quasi partout. les 2 seuls dispos que jai trouvé (suede ou hollande *sic* )coutent le prix d'un rein a ma belle-mère .

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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