Aller au contenu

joint spi etancheite roulement arriere


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Eric je suis sur Montpellier, voila plus de 15 ans que j'ai eu ma première COX, une 64, puis ensuite une 96 en injection, et maintenant propriétaire d'une COX de 1968 ;

J'essaie de faire le maximum de chose moi même parce que ça fait partie du plaisir de rouler en Cox. Et là suite à  la présence régulière de projections d'huile de boite sur ma jante arrière, je me décide à refaire l'étanchéité du roulement (boite à trompettes).

Là je bute sur un problème, impossible de sortir le joint qui est en place ; j'ai utilisé une douille dont je me suis servi pour pousser sur la rondelle pare huile mais la rondelle s'est enfoncée sans que le joint bouge (j'avais pris la précaution de baigner tout ca dans du WD depuis hier soir); Avez vous une astuce ? Je voudrai éviter d'abimer la portée du joint donc si il y a d'autres solution que le burin...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

 

IMG_20190404_100251_resized_20190404_100510494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le genre d'outil que tu vas utiliser 4 fois dans ta vie, mais qui va t'éviter des déboires. Remarque que beaucoup de professionnels utilisent des tournevis, mais comme chacun sait, ce ne sont pas mes grands copains ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord au sujet des pro ; c'est pour ça que j'essaie au plus de procéder par moi même en prenant le temps et en rassemblant tout ce que je peux trouver sur ce forum. 

Un vrai merci  car vos dossiers techniques sont souvent très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire ce matin ! J'ai fixé la platine et utilisé un démonte pneu pour le sortir. C'est venu sans bourinner. Ce n'est jamais la bonne idée de forcer d'ailleurs... Autre technique éprouvée pour les spi, de longues vis bois vissées de dans pour extraire en tirant ou en faisant marteau à inertie via un objet lourd prisonnier de la vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wurd a dit :

Je monte le joint papier à la pâte Curil-T, sinon je n'arrive pas à avoir une étanchéité parfaite.

Bonjour,

C'est sûr que c'est un plus, mais quand il faudra remplacer, ce ne sera pas la joie.

Tu as planifié le couvercle, avec du 400 huilé, sur plaque de verre? 
Tu as serré progressivement le couvercle, en croix, au bon couple?
Tu as bien imbibé à l'huile le joint papier avant le montage?

D'expérience, il faut 3 mains pour monter le couvercle, dont une pour bien maintenir le joint papier au montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...