beetlemex Posté 4 avril 2019 Partager Posté 4 avril 2019 Bonjour à tous, Eric je suis sur Montpellier, voila plus de 15 ans que j'ai eu ma première COX, une 64, puis ensuite une 96 en injection, et maintenant propriétaire d'une COX de 1968 ; J'essaie de faire le maximum de chose moi même parce que ça fait partie du plaisir de rouler en Cox. Et là suite à la présence régulière de projections d'huile de boite sur ma jante arrière, je me décide à refaire l'étanchéité du roulement (boite à trompettes). Là je bute sur un problème, impossible de sortir le joint qui est en place ; j'ai utilisé une douille dont je me suis servi pour pousser sur la rondelle pare huile mais la rondelle s'est enfoncée sans que le joint bouge (j'avais pris la précaution de baigner tout ca dans du WD depuis hier soir); Avez vous une astuce ? Je voudrai éviter d'abimer la portée du joint donc si il y a d'autres solution que le burin... Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 avril 2019 Partager Posté 4 avril 2019 Salut, achète un extracteur pour joints, au lieu de te compliquer la vie. (et de risquer d'amocher les portées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemex Posté 5 avril 2019 Auteur Partager Posté 5 avril 2019 Ok Merci Lucas ; Je vais m'équiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 avril 2019 Partager Posté 5 avril 2019 Bonjour, C'est le genre d'outil que tu vas utiliser 4 fois dans ta vie, mais qui va t'éviter des déboires. Remarque que beaucoup de professionnels utilisent des tournevis, mais comme chacun sait, ce ne sont pas mes grands copains . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemex Posté 5 avril 2019 Auteur Partager Posté 5 avril 2019 Je suis assez d'accord au sujet des pro ; c'est pour ça que j'essaie au plus de procéder par moi même en prenant le temps et en rassemblant tout ce que je peux trouver sur ce forum. Un vrai merci car vos dossiers techniques sont souvent très utiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 6 avril 2019 Partager Posté 6 avril 2019 J'ai le même outil, et il m'a déjà servi bien plus que 4 fois Un très bon investissement qui fait partie de la liste des outils incontournables, avec le Torque Dude par exemple... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 6 avril 2019 Partager Posté 6 avril 2019 Je viens de le faire ce matin ! J'ai fixé la platine et utilisé un démonte pneu pour le sortir. C'est venu sans bourinner. Ce n'est jamais la bonne idée de forcer d'ailleurs... Autre technique éprouvée pour les spi, de longues vis bois vissées de dans pour extraire en tirant ou en faisant marteau à inertie via un objet lourd prisonnier de la vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemex Posté 6 avril 2019 Auteur Partager Posté 6 avril 2019 Merci pour vos retours d'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetlemex Posté 10 avril 2019 Auteur Partager Posté 10 avril 2019 Fait ce matin avec l'outil que tu m'as conseillé Lucas ; c'est sorti sans problème ; impec ! On va pouvoir remonter tout ça ce Week End et en profiter pour vidanger la boîte. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 10 avril 2019 Partager Posté 10 avril 2019 Je monte le joint papier à la pâte Curil-T, sinon je n'arrive pas à avoir une étanchéité parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 avril 2019 Partager Posté 11 avril 2019 Il y a 17 heures, wurd a dit : Je monte le joint papier à la pâte Curil-T, sinon je n'arrive pas à avoir une étanchéité parfaite. Bonjour, C'est sûr que c'est un plus, mais quand il faudra remplacer, ce ne sera pas la joie. Tu as planifié le couvercle, avec du 400 huilé, sur plaque de verre? Tu as serré progressivement le couvercle, en croix, au bon couple? Tu as bien imbibé à l'huile le joint papier avant le montage? D'expérience, il faut 3 mains pour monter le couvercle, dont une pour bien maintenir le joint papier au montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 11 avril 2019 Partager Posté 11 avril 2019 J'ai fait tout ce qui était possible avec mes deux mains Je pense que c'est la portée au niveau de la trompette qui n'est pas plane. Mais avec un coup de pâte, tout est rentré dans l'ordre lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 12 avril 2019 Partager Posté 12 avril 2019 Et la pâte Curil-T ne "sèche" pas. Donc pour le nettoyage c'est assez aisé. Un coup de solvant et c'est propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !