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joint spi etancheite roulement arriere


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Bonjour à tous,

Eric je suis sur Montpellier, voila plus de 15 ans que j'ai eu ma première COX, une 64, puis ensuite une 96 en injection, et maintenant propriétaire d'une COX de 1968 ;

J'essaie de faire le maximum de chose moi même parce que ça fait partie du plaisir de rouler en Cox. Et là suite à  la présence régulière de projections d'huile de boite sur ma jante arrière, je me décide à refaire l'étanchéité du roulement (boite à trompettes).

Là je bute sur un problème, impossible de sortir le joint qui est en place ; j'ai utilisé une douille dont je me suis servi pour pousser sur la rondelle pare huile mais la rondelle s'est enfoncée sans que le joint bouge (j'avais pris la précaution de baigner tout ca dans du WD depuis hier soir); Avez vous une astuce ? Je voudrai éviter d'abimer la portée du joint donc si il y a d'autres solution que le burin...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

 

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Bonjour,

C'est le genre d'outil que tu vas utiliser 4 fois dans ta vie, mais qui va t'éviter des déboires. Remarque que beaucoup de professionnels utilisent des tournevis, mais comme chacun sait, ce ne sont pas mes grands copains ?.

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Je suis assez d'accord au sujet des pro ; c'est pour ça que j'essaie au plus de procéder par moi même en prenant le temps et en rassemblant tout ce que je peux trouver sur ce forum. 

Un vrai merci  car vos dossiers techniques sont souvent très utiles.

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Je viens de le faire ce matin ! J'ai fixé la platine et utilisé un démonte pneu pour le sortir. C'est venu sans bourinner. Ce n'est jamais la bonne idée de forcer d'ailleurs... Autre technique éprouvée pour les spi, de longues vis bois vissées de dans pour extraire en tirant ou en faisant marteau à inertie via un objet lourd prisonnier de la vis. 

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Il y a 17 heures, wurd a dit :

Je monte le joint papier à la pâte Curil-T, sinon je n'arrive pas à avoir une étanchéité parfaite.

Bonjour,

C'est sûr que c'est un plus, mais quand il faudra remplacer, ce ne sera pas la joie.

Tu as planifié le couvercle, avec du 400 huilé, sur plaque de verre? 
Tu as serré progressivement le couvercle, en croix, au bon couple?
Tu as bien imbibé à l'huile le joint papier avant le montage?

D'expérience, il faut 3 mains pour monter le couvercle, dont une pour bien maintenir le joint papier au montage.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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