Aller au contenu

Améliorations pour echappement 1600 CT améliorations


Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que ce sujet revient souvent sur les posts de 1600CT. Vu que les T3 même 1600CT ne sont plus trop broyés :D Je pense que ca pourrait intéressé des gens de mettre les photos et explications des différents montages que vous avez pu voir ou faire.

J'ai vu sur un autre post l'idée de faire un 2 en 1 à la place du silencieux d'origine et d'y mettre un simple T-Bird.

Mon 1600CT est passé en 1700 avec AAC2280, 40DRLA. L'échappement fuit... il commence à partir en miette. J'aimerai un truc conservant les boites de chauffage, discret niveau look et sonorité mais qui libère un peu le moteur.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ematoic

Pour avoir cherché des info et comme je l ai dit sur FB, il y a peu de retour car peu se sont lancés. Du coup beaucoup cherche des info sans réelles avancés.

Maintenant, certains ont développé leurs lignes complètes sur mesure.

Pour ma part, le peu d essais que j' ai fait avec mon 2 en 1 maison + silencieux Cox (pas le t-bird, j ai pas eu le temps d adapter encore) ont été prometteur. Ça libère bien

J' ai fait découper des brides au laser pour faire un autre 2 en 1 pour montage sur échappement 2eme génération. Avec des améliorations (réglage de l angle pour ajuster au mieux la bride de sortie).

J' ai aussi en tête de mettre un proturbo, (échappement dans l' aile pour les Cox) qui est connu pour ses performances et son bruit sourd. A développer

A mon sens, sur une prépa 1700 comme toi et moi, il n est pas nécessaire de chercher a modifier l intégralité de ligne, le simple fait de changer le silencieux devrait être bon. 

D un autre côté, je crois quil est possible d acheter des boîtes de chauffage gros diamètre de cox ce qui peut être une une base de départ sans perdre le chauffage. Mais y a grosse modif quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté le weekend dernier et... impossible de passer le pro turbo dans sa taille d'origine...

Donc... soit je lui coupe une tranche. Ou alors je fais plus simple je le vends et je prends un simple T-bird. Ce que je vais surement faire.

 

img_2129.thumb.jpg.bbdb5f87cce00d1d04a60a9d970d4781.jpg

 

Pour la partie collecteur je vais enlever une partie des morceau et mettre des brides bien alignée pour faire un 4 en 1.

Un pote vient de faire un 4 en 1 pour son 1600CT je trouve son idée géniale d'avoir rejoints je vais voir pour passer commande des coudes dans la semaine. A voir si le détaillant peut me trouver les bonnes cotes.

J'ai fait un panier chez NSB... ca fait chère les bouts de métal et pour un particulier... c'est vraiment plus simple de trouver du matos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lebriiice a dit :

Salut

Tu mettras des photos du 4 en 1 a l'occase ;)

Oui j'ai demandé l'autorisation du propriétaire avant :D

Voilà les photos :

image13.jpg

 

image14.jpg

 

Une fois en place c'est vraiment TRES propre :

image17.jpg

 

 

J'attends le devis pour le matos et je pense attaquer en m'inspirant de celui-ci.

Je sais que certains ont fait aussi des montages, n'hésitez pas à partager ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que jess6664880 ici :

1600ct3.jpg

Il avait présenté son 2 en 1 qui remplace le silencieux d'origine. Je comptais partir sur ce montage mais j'ai des fuites sur les raccords qui font les 2 en 1... Du coup le montage inox remplace ces 2 en 1 et toutes les sources de fuites :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est un post "amélioration échappement"  de CT. J'aimerais essayer de faire le même style d’échappement 2 en 1 que celui fait par Brice.

Voici l'exemple ici

https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7

Alors si vous connaissez des sites de vente en ligne de tubes, coudes, réducteurs mais en acier (pour éviter la soudure inox) ça m'intéresse.

J'ai l'impression que nsb concept vends que de l'inox.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car je vais peut-être avoir l'opportunité d'obtenir un 2 en 1 pour mon CT.

Que conseillez-vous comme échappement pour un le moteur suivant :

  • 1700 CT
  • culasse L&G légèrement préparée
  • double carbu 40 IDF
  • AAC d'origine

Il y aura une évolution l'hiver prochain. Je compte le passer en 1800 (changement du vilebrequin) avec AAC amélioré (pas encore prit le temps de regarder)

J'avais pensé à un simple T-bird...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pod a dit :

Je pourrai pas te conseiller la dessus, je suis toujours en échappement d'origine.

le 2 en 1 que tu vas avoir c'est un modèle que l'on te fais sur mesure?

 

Oui tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Petit retour d experience apres des mois de taff à trouver le meilleur compromis.

4 en 1 de type 3, trop de modif a faire car les tubes cyl 4 et 2 touche la turbine et les tube pour 1 et 3 demande un remplacement des boîtes de chauffage et la barre support moteur gêne. 

Silencieux dans l aile ne se place pas bien. Le tube de sortie va trop loin derrière et gène avec le cardan car la barre support moteur fait aller l ensemble vers l avant.

Le 4 en 1 comme proposé par ematoic est bien mais beaucoup de taf et modification des boîtes de chauffage et transfert d'origine. 

Je planche sur une version de 4 en 1 plus "classic" et plug n play.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 09/04/2019 à 21:04, Pod a dit :

Et comme c'est un post "amélioration échappement"  de CT. J'aimerais essayer de faire le même style d’échappement 2 en 1 que celui fait par Brice.

Voici l'exemple ici

https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7

Alors si vous connaissez des sites de vente en ligne de tubes, coudes, réducteurs mais en acier (pour éviter la soudure inox) ça m'intéresse.

J'ai l'impression que nsb concept vends que de l'inox.......

 

Il y a 1 an 1/2 environ j'avais parlé que j'essaierais de faire un échappement 2 en 1.....

Après pas mal de recherches de pièces, coudes, tubes etc je me suis lancé cette semaine avec la base d'un bugpack qui a l'avantage d'être très plat (7.5 cm d'épaisseur seulement).

Malgré ça il a fallu que j'écrase un peu le silencieux pour gagner encore 1.5 cm afin de pouvoir le loger dans le compartiment moteur.

 

Dans ce 2 en 1 l'idée c'était de pouvoir se débarrasser de l'échappement d'origine pour éviter le risque de surchauffe sur un moteur modifié.

Je voulais également avoir des longueurs de tubes équilibrées de chaque coté et le plus long possible (42 cm ici) pour essayer de gagner en souplesse. (Je crois que l'idéal c'est d'avoir des longueurs autour de 75 cm...)

Voici quelques photos

echap_1.thumb.jpg.11c75e0037687d0a539371352672ec07.jpg

echap_6.jpg

echap_2.jpg

echap_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...