Aller au contenu

Améliorations pour echappement 1600 CT améliorations


Recommended Posts

Le 26/08/2022 à 13:59, MMig a dit :

Salut Pod,

donc le silencieux d’origine modifié est aussi performant que ton 2 en 1.

Est-ce que tu as prévu de le comparer à un pot d’origine ? Et en bruit, ça donne quoi ?

Merci pour tes retours d’expérience toujours très intéressants.

 

 

Salut Mmig,

Ce serait intéressant d'essayer un échappement d'origine oui mais je ne sais pas si j'aurais le courage je préfère donc ne rien promettre.

Pour le bruit, c'est bien, je peux rouler sans me poser de questions à gêner le voisinage, les piétons, etc....

J'ai fait des mesures en position starter pour avoir une échelle de comparaison approximative entre les différents échappements.

Le silencieux d'origine modifié me donne environ 72 dB, mon 2 en 1 silencieux Bugpack qui est sur le Bahamas plutôt 74 dB avec le moteur 1800, et le 2 en 1 à absorption au dessus de 80 dB.

Pendant les essais du 2 en 1 il y a 2 jours je n'osais pas trop accélérer car ça faisait beaucoup de bruit et j'aime pas. Pour moi c'est bien sur circuit ce type de montage et ça fait assez sport dessous :). (Remarque en passant à propos de la photo, le massacre à la tronçonneuse sur la jupe arrière ce n'est pas de moi bien sur !!!)

image.thumb.png.1ad5c73ad27bd14cde5d44172e26cf00.png

 

Coté mesures je remet ici la courbe avec les corrections météo dont je parle dans le post essai moteur car c'est plus logique qu'elle apparaissent ici.

En résumé le matin (essai du silencieux d'origine) c'était 1015 mBar, 20° C et 80% d'humidité.

L'après midi (essai du 2 en 1) c'était 1012 mBar, 29° C et 38% d'humidité.

(en rouge courbe du silencieux d'origine, en noir courbe du 2 en 1), ça permet d'avoir des courbes comparatives plus proche de la réalité et qui montrent bien que le 2 en 1 est plus performant que le silencieux d'origine modifié à partir de 2000 Tr/min.

 

image.thumb.png.361e653adbcb5f8ac8d3449c9ddf5100.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...