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De quel moteur il s'agit??


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Bonjour,

Je viens d'acheter une coccinelle de 1974 mais j'ai un doute sur le type de moteur dont il s'agit.

A la place de la référence habituelle j'ai la séquence d'allumage. Est ce qu'en temps que connaisseur vous arrivez à identifier s'il s'agit d'un 1300 ou 1600 et si vous voyez d'autre chose qui permettrait de dire s'il s'agit de celui d'origine?

Dans le lien ci-joint le photo:

https://we.tl/t-brU591jvfy

 

Merci

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Bonjour,

 

C'est un moteur simple admission, en 1974 peut être un 1200.

Regarde si les plans de joint entre pipe d'admission et culasses sont horizontaux (typique des moteurs 1200) ou si ils sont légèrement inclinés (moteurs 1300/1500/1600 mais n'étaient plus proposés en 1974)

le type est indiqué sur le carter sous la séquence d'allumage habituellement, sauf si le carter est été changé et non re-frappé ou si il a été fraisé.

190404110803870974.jpg

 

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Oui, visiblement un moteur 1200 reconditionné, avec fraisage du numéro sur le carter. A noter que l'allumeur n'est pas du bon modèle, de ce fait le moteur ne peut pas avoir un fonctionnement optimal (reprises, conso)...

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Bonsoir,

je souhaite avoir des infos sur ce moteur monté sur une coccinelle de 1974, j’aimerai surtout savoir si c’est celui d’origine ou non? Et si c’est un 1300 ou 1600? A l’endroit habituel j’ai la séquence d’allumage et donc à l’oeil je ne connais pas assez bien encore pour savoir à quelle bête j’ai à faire.

merci beaucoup pour votre aide

031AD994-E960-442E-B4B7-D736056568CE.jpeg

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si tu nous donnais la référence du moteur, sous le carbu (pas l'ordre d'allumage 1432, hé) on pourra te dire de quoi il s'agit. la ref du carbu (31, 34 pict?, le n° VW-*** sur la semelle nous en apprendra encore plus.

Mais le moteur a l'air complet, et n'a pas été bidouillé par un "jesaistout-mais je fous tout en l'air paske tout le monde le fait". C'est un bon point.

Le système de préchauffage est en place, chose rare de nos jours.

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Ok merci beaucoup, c’est ce que je présageait car lorsque j’ai acheté la voiture le proprio m’a fourni pas mal de pièce de rechange qu’il avait lui même récupéré de l’ancien proprio, je pense que la voiture était en cours ou à été restauré en partie.

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Il y a 2 heures, Oliv88 a dit :

Si pardon il y a un « D » en dessous l’ordre d’allumage

Bonjour,

Et il y a également un numéro à 7 chiffres?

Pour moi, il ressemble fort à une version 1200 cc 12 V, à alternateur et régulateur externe. Moteur version 1975.

Distributeur Bosch ... ... 205 centrifuge et dépression?

Pourquoi reconditionné?

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Le bloc moteur est une pièce d'occasion révisée et fournie par VW en rechange et en échange de l'ancienne pièce qui elle même sera jetée ou révisée (et la plupart du temps réusinée en cote réparation pour un bloc moteur) suivant état après contrôle. Pour cette raison, le numéro de moteur est effacé, puis un nouveau est refrappé lorsqu'un moteur complet est fourni en rechange. Si seule la lettre repère, ici "D" est inscrite, c'est qu'un bloc moteur nu a été utilisé, à charge au mécano de remonter l'ensemble des pièces composant le moteur dessus...

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

 

Pour moi, il ressemble fort à une version 1200 cc 12 V, à alternateur et régulateur externe. Moteur version 1975.

 

Dans ce cas, le carburateur est trop ancien, c'est un modèle 70-74...ou bien l'allumeur est trop récent, d'après 75 effectivement...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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