Jump to content

Recommended Posts

Il y a 9 heures, juju80 a dit :

Merci bcp de vos retours

bon et bien on va rester prudent sur le sujet donc :

> remorque

> ou mix dedans et petit porte vélo sur boule attelage

> ou alors je me met au roller!?!

🙂

Ou tu attends que les enfants grandissent et qu'ils ne partent plus avec vous en vacances 😀

On a du faire 2 ou 3 étés avec un porte-vélo type plate-forme sur l'attelage prévu pour 4 vélos. Ça ne m'a jamais trop posé de questions. Certes un cinquième, ça commence à faire pas mal. On reste quand même loin de la charge utile pour cet utilitaire, non ?

il y a 27 minutes, westfamilia a dit :

Ou tu attends que les enfants grandissent et qu'ils ne partent plus avec vous en vacances 😀

On a du faire 2 ou 3 étés avec un porte-vélo type plate-forme sur l'attelage prévu pour 4 vélos. Ça ne m'a jamais trop posé de questions. Certes un cinquième, ça commence à faire pas mal. On reste quand même loin de la charge utile pour cet utilitaire, non ?

Alors attention il y a des différences à prendre en compte :

- parler de charge utile ca ne sert pas à grand chose. Non ce n'est pas 200kg de vélo (pour voir large) qui vont poser soucis mais la répartition des masses. Si ton combi fait 2 tonnes dont 1500kg posé sur le crochet d'attelage tu ne vas pas dépasser la charge utile mais... tu vas voir le ciel toute la route et tu iras tout droit

:D :D

Et même si 2 vélos + la largeur du porte vélo pour ne représente que 50kg, si ils sont à 1m de la boule d'attelage ca pèse encore plus.