Aller au contenu

1 Combi t2 westy + 5 vélos = ??


Recommended Posts

Il y a 9 heures, juju80 a dit :

Merci bcp de vos retours

bon et bien on va rester prudent sur le sujet donc :

> remorque

> ou mix dedans et petit porte vélo sur boule attelage

> ou alors je me met au roller!?!

 

?

Ou tu attends que les enfants grandissent et qu'ils ne partent plus avec vous en vacances ?

On a du faire 2 ou 3 étés avec un porte-vélo type plate-forme sur l'attelage prévu pour 4 vélos. Ça ne m'a jamais trop posé de questions. Certes un cinquième, ça commence à faire pas mal. On reste quand même loin de la charge utile pour cet utilitaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, westfamilia a dit :

Ou tu attends que les enfants grandissent et qu'ils ne partent plus avec vous en vacances ?

On a du faire 2 ou 3 étés avec un porte-vélo type plate-forme sur l'attelage prévu pour 4 vélos. Ça ne m'a jamais trop posé de questions. Certes un cinquième, ça commence à faire pas mal. On reste quand même loin de la charge utile pour cet utilitaire, non ?

Alors attention il y a des différences à prendre en compte :

- parler de charge utile ca ne sert pas à grand chose. Non ce n'est pas 200kg de vélo (pour voir large) qui vont poser soucis mais la répartition des masses. Si ton combi fait 2 tonnes dont 1500kg posé sur le crochet d'attelage tu ne vas pas dépasser la charge utile mais... tu vas voir le ciel toute la route et tu iras tout droit

:D :D

Et même si 2 vélos + la largeur du porte vélo pour ne représente que 50kg, si ils sont à 1m de la boule d'attelage ca pèse encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...