Aller au contenu

1 Combi t2 westy + 5 vélos = ??


Recommended Posts

Bonjour à tous

je compte installer une boule d attelage sur un Combi t2 westy early bay (en cours d achat) car j ai besoin de transporter 5 vélos .

je veux y installer cela:

https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-suspendu-norauto-rapidbike-5s-pour-5-velos_651990.html?utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Equipement+-+CSS+-+Smart&utm_term=&utm_adgroup=Equipement&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI7I3V65Cu4QIVDFXTCh2pMw0YEAQYAyABEgKZ-_D_BwE

 

 

pensez vous que cela ne soit pas « trop » pour le Combi en terme de poids ?

y a t il un risque selon vous?

 

l idée étant de ne pas avoir un attelage (complexe à ranger) ni un système qui risque de rayer le haillon ou le deformer

 

a vous lire!!!

Merci d avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 vélos ca me parait énorme à l'arrière d'un combi. Des amis avec qui je roule souvent en on un pour 2 vélos ca va trés bien avec ce genre de porte velos. Un autre avec un T2 avec 4 vélos là... l'arrière est "par terre" ca fait un gros déport (stationnement attention !!).

Bref moi avec 4 vélos je vais partir sur une petite bagagère avec porte vélo. Au moins pour les manœuvres et pour la répartition du poids ca sera bien mieux.

La bagagère ce n'est pas le plus pratique mais pour nous avec un moteur arrière... je trouve que ces mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ta reponse

j étais dans l idée que 5 vélos (50kg) sur une boule d attelage faisait moins mal au Combi que 2 vélos (20 kg) sur le haillon ?

qu en pensez vous? Une boule c est une boule ?! Elle est fixé au châssis donc ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quelque soit le nombre de vélos, il est préférable de concentrer le poids sur l'attelage et non sur le haillon, et ce pour tous véhicules à mon sens. Maintenant 5 vélos ça fait beaucoup je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, voir si c'est un attelage lourd ou léger, les fixations au châssis ne sont pas pareilles.

Si il est uniquement sur les points du pare-choc, attention à la imite de poids et à l'état des tôles et écrous support sur le combi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 50kg attention, les vélos enfants sont parfois lourds (je roule avec un jeune de 12 ans qui a un Orbea qui fait 15, alors que le mien fait 12... , a ça tu ajoutes le porte vélos et un 4 ou 5... Ça pèse un âne mort parfois. A ça tu ajoutes les sangles, et le report de feux si besoin. Mine de rien tu vas vite arriver a 100kg et la... Il va falloir que ça tienne et que ton combi soit en bon état au niveau de tout ce qu'il y a autour de l'attelage. Et être sur du poids total avant de tout acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de 2 velos mieux vaut privilégier soit  les mettre dans l'habitacle (2 en intérieur et 2 sur porte vélo), soit prévoir de les tracter sur remorque.

5, .. c'est aller au devant des ennuis sauf si au moins 3 sur remorque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 09:18, le-alain a dit :

Attention, voir si c'est un attelage lourd ou léger, les fixations au châssis ne sont pas pareilles.

;)

Avec un attelage "léger", j'ai tracté pendant des années une petite remorque dans laquelle était plié un zodiac 8 places complet, surement plus de 100kgs + le poids de la remorque, aucun soucis, il y a quand même 6 vis de 8 ou 10 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de vos retours

bon et bien on va rester prudent sur le sujet donc :

> remorque

> ou mix dedans et petit porte vélo sur boule attelage

> ou alors je me met au roller!?!

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juju80 a dit :

 

> ou alors je me met au roller!?!

 

?

C'est ce qu'on a fait ! ?

Sinon y'a les trotinettes mais j'ai pas essayé. C'est un peu moins passe partout que le vélo..

J'aime bien le combi sans remorque car il permet d'aller vraiment n'importe où . Bref, pas si simple, c'est unr vraie question que tu poses là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, seniorcanardo a dit :

Avec un attelage "léger", j'ai tracté pendant des années une petite remorque dans laquelle était plié un zodiac 8 places complet, surement plus de 100kgs + le poids de la remorque, aucun soucis, il y a quand même 6 vis de 8 ou 10 mm

L'attelage léger, c'est 4 vis, 2 à gauche et 2 à droite.

Je suis monté sur un pour le tester (sur la boule) et il est descendu, écrous arrachés de la caisse en partie rouillée, et je ne pèse pas 100kg (même si pas loin)

ce n'est pas l'attelage qui a cédé, ni les vis.

Une remorque n'appuie pas de 100kg sur une boule même si elle pèse 250kg, elle a des roues, en général on arrive à la lever à la main pour la fixer sur la boule.

Quand tu ajoutes le bras de levier de 5 vélos fixés au delà de la boule, l'effort d'arrachement sera proche du double, + majoration dynamique en roulant

Je dis donc qu'avant de jouer, il faut bien regarder où c'est fixé et l'état de ce sur quoi c'est fixé

image.png.4819d67288755bf98644a5384b15b814.png

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...