hanni Posté 1 avril 2019 Partager Posté 1 avril 2019 Bonjour à tous, Comme certains l'ont lu, j'ai eu des déconvenues avec les rampes 1.4 CB de mon 2276 montées en 2011 (le moteur a très peu roulé). Selon mes recherches, plusieurs utilisateurs ont eu des souci de qualité avec ce modèle. J'ai donc remplacé les anciennes rampes par les modèles actuels CB qui sont "heat-treated" et devrait éviter une usure prématurée (on croise les doigts). En démontant la culasse 3+4 j'ai malheureusement constaté que mon piston forgé AA en 94mm avait subit l'assaut répété d'un objet, logiquement aspiré par les carbus (roulé sans filtre pour test...). On m'a recommandé de lisser les marques sur le piston et on m'a dit que le piston est réutilisable. Qu'en pensez-vous ? J'ai un piston de rechange du même modèle que je pourrais utiliser mais en mesurant la taille de la jupe, il est plus large de quelques centièmes et donc je n'ai pas les 0.1mm de jeu min nécessaires. J'ai un Flexhone du bon diamètre. Est-il possible de réaléser le cylindre avec cet outil étant donné qu'il faut le que très très légèrement ? Je n'ai pas d'usineur en qui je fais confiance dans les alentours donc par défaut et si il est réutilisable, je partirais sur le vieux piston si le Flexhone ne va pas. Merci de votre aide ! Phi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 avril 2019 Partager Posté 1 avril 2019 Bonjour, Vu les marques sur le piston, tu peux remonter le même piston après avoir dégager les aspérités, c'est à mon avis la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hanni Posté 2 avril 2019 Auteur Partager Posté 2 avril 2019 Merci Loic ! Je vais suivre ton conseil. Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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