Aller au contenu

filtre à air d'origine pour 1500H et capot long


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai échange le bon 1500 du combi pour le passer sur ma cox de 1970 vieillie avec un capot long et sa jupe.

j'ai dégoté sur le net un beau filtre qui s'avere trop volumineux: la bride gene le carbu 30 pict1,le corps du filtre touche la turbine et le ressort de capot et le capot ne ferme evidement pas.

la reference du filtre à bain d'huile est ci dessous :

image.png.d284c5b1edbc776ff88968b5a14d90cd.png

image.png.9a5088b99cb05e7fc28790772d67c61c.png

quel filtre à air pourrait je rechercher?

j'en veux un avec le prechauffage d'air,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai enfin trouvé un filtre pour mon moteur,c'est un oval de double admission,avec un clapet à contrepoids et unautre commandé  via la depression de la pipe.n'ayant pas le trous sur la pipe d'admission,je compte essayer sans cette commande.le contrepoids par defaut ferme l'arrivée d'air chaud comme frais ,je l'ai retiré. La depression ferme l'arrivée d'air frais .elle restera donc ouverte laissant ainsi passer l'air frais comme chaud via un conduit de 50mm.Mon but est pour le moment d'arreter ce givre sur la pipe (non bouchée je precise).

voici une image du net qui lui ressemble:

image.jpeg.92428f155d54f2462f3522e0e9b27c42.jpeg

et j'ai le meme soucis qu'y s'y presente,pas de trait rouge pour le niveau d'huile!

j'ai vu ici et là 25cc pour 1200cc et 40cc pour 1600.

je tenterais bien un niveau pile jusque la partie plate du "double fond",avant le devers.

qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de trait rouge, c'est évidemment l'embouti de tôle ou liseré qui le remplace. Ce filtre existe aussi sans version prise de dépression (sur la pipe ou le carburateur si il est équipé d'un embout spécifique) . Le problème est qu'i lest doté d'une prise pour gaine d'air chaud de gros diamètre (55mm) que tu n'as peut être pas sur tes tôles moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le filtre monté:

p6pb17203763.jpg

avant de tenter une greffe de balancier d'entrée d'air chaud/froid,je voudrais savoir s'il y a un possibilité de prendre une depression quelque part sans risque de (mal)trouer tuber ma pipe d'admission afin de faire fonctionne le systeme d'origine?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...