Aller au contenu

filtre à air d'origine pour 1500H et capot long


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai échange le bon 1500 du combi pour le passer sur ma cox de 1970 vieillie avec un capot long et sa jupe.

j'ai dégoté sur le net un beau filtre qui s'avere trop volumineux: la bride gene le carbu 30 pict1,le corps du filtre touche la turbine et le ressort de capot et le capot ne ferme evidement pas.

la reference du filtre à bain d'huile est ci dessous :

image.png.d284c5b1edbc776ff88968b5a14d90cd.png

image.png.9a5088b99cb05e7fc28790772d67c61c.png

quel filtre à air pourrait je rechercher?

j'en veux un avec le prechauffage d'air,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai enfin trouvé un filtre pour mon moteur,c'est un oval de double admission,avec un clapet à contrepoids et unautre commandé  via la depression de la pipe.n'ayant pas le trous sur la pipe d'admission,je compte essayer sans cette commande.le contrepoids par defaut ferme l'arrivée d'air chaud comme frais ,je l'ai retiré. La depression ferme l'arrivée d'air frais .elle restera donc ouverte laissant ainsi passer l'air frais comme chaud via un conduit de 50mm.Mon but est pour le moment d'arreter ce givre sur la pipe (non bouchée je precise).

voici une image du net qui lui ressemble:

image.jpeg.92428f155d54f2462f3522e0e9b27c42.jpeg

et j'ai le meme soucis qu'y s'y presente,pas de trait rouge pour le niveau d'huile!

j'ai vu ici et là 25cc pour 1200cc et 40cc pour 1600.

je tenterais bien un niveau pile jusque la partie plate du "double fond",avant le devers.

qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de trait rouge, c'est évidemment l'embouti de tôle ou liseré qui le remplace. Ce filtre existe aussi sans version prise de dépression (sur la pipe ou le carburateur si il est équipé d'un embout spécifique) . Le problème est qu'i lest doté d'une prise pour gaine d'air chaud de gros diamètre (55mm) que tu n'as peut être pas sur tes tôles moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le filtre monté:

p6pb17203763.jpg

avant de tenter une greffe de balancier d'entrée d'air chaud/froid,je voudrais savoir s'il y a un possibilité de prendre une depression quelque part sans risque de (mal)trouer tuber ma pipe d'admission afin de faire fonctionne le systeme d'origine?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...