Jump to content

filtre à air d'origine pour 1500H et capot long

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai échange le bon 1500 du combi pour le passer sur ma cox de 1970 vieillie avec un capot long et sa jupe.

j'ai dégoté sur le net un beau filtre qui s'avere trop volumineux: la bride gene le carbu 30 pict1,le corps du filtre touche la turbine et le ressort de capot et le capot ne ferme evidement pas.

la reference du filtre à bain d'huile est ci dessous :

image.png.d284c5b1edbc776ff88968b5a14d90cd.png

image.png.9a5088b99cb05e7fc28790772d67c61c.png

quel filtre à air pourrait je rechercher?

j'en veux un avec le prechauffage d'air,merci!

• 1 month later...

Bonjour,

j'ai enfin trouvé un filtre pour mon moteur,c'est un oval de double admission,avec un clapet à contrepoids et unautre commandé  via la depression de la pipe.n'ayant pas le trous sur la pipe d'admission,je compte essayer sans cette commande.le contrepoids par defaut ferme l'arrivée d'air chaud comme frais ,je l'ai retiré. La depression ferme l'arrivée d'air frais .elle restera donc ouverte laissant ainsi passer l'air frais comme chaud via un conduit de 50mm.Mon but est pour le moment d'arreter ce givre sur la pipe (non bouchée je precise).

voici une image du net qui lui ressemble:

image.jpeg.92428f155d54f2462f3522e0e9b27c42.jpeg

et j'ai le meme soucis qu'y s'y presente,pas de trait rouge pour le niveau d'huile!

j'ai vu ici et là 25cc pour 1200cc et 40cc pour 1600.

je tenterais bien un niveau pile jusque la partie plate du "double fond",avant le devers.

qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils!

En l'absence de trait rouge, c'est évidemment l'embouti de tôle ou liseré qui le remplace. Ce filtre existe aussi sans version prise de dépression (sur la pipe ou le carburateur si il est équipé d'un embout spécifique) . Le problème est qu'i lest doté d'une prise pour gaine d'air chaud de gros diamètre (55mm) que tu n'as peut être pas sur tes tôles moteur...

voici le filtre monté:

p6pb17203763.jpg

avant de tenter une greffe de balancier d'entrée d'air chaud/froid,je voudrais savoir s'il y a un possibilité de prendre une depression quelque part sans risque de (mal)trouer tuber ma pipe d'admission afin de faire fonctionne le systeme d'origine?

merci!