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Une petite nouvelle , 1302


ti-dam

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ouch... mieux vaut ne pas dépenser de temps et d'argent dans cette coque pour moi elle est morte. Refaire un châssis c'est "simple". Mieux vaut trouver une coque nue en état correct et remonter les accessoires de la tienne dessus.

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Bonjour à tous , oui j’y avais pensé ematoic mais j’en aurais à faire de toute façon en imaginons que j’investi Dans une coque nue et je sais pas si je rentre dans les frais si j’en prend une Deja refaite, et surtout si j’en trouve une lol ,( dans le coin y en a pas beaucoup près de chez moi , après faut faire de la route , louer un plateau, gasoil , péage , et souvent si je me déplace pour rien car sa arrive tout le monde n’est pas Honnête lors de la description, tu sais quand tu met tous sa bou à bou c’est peut être pas la bonne solution ) . Après en achetant cette cox je me douter bien qui aurais du boulo , et surtout elle sera refaite avec sa coque sortie d’usine . Après le temp je le compte pas , je suis pas presser , question argent bin je suis comme la plupart des personnes sur se forum en mettant de coter chaque moi , investir dans des pièces doucement sa va aller . Dame patience es avec moi lol et surtout je suis pas tous seul sur la cox j’ai un ami surprise avec moi , ( j’ai trouver sa cachette ) mdr ?

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Bonsoir à tous , le démontage continue ;) tous les fils de la boîte à fusible son étiqueter, repéré, et noter sur une feuille . Et en démontant le dossier de la banquette arrière il a une petite ceinture avec une boucle .... et la question à quoi elle sert lol . A part sa tous se passe bien pas de surprise de dingue question rouille à lavant , à l’arrière par contre un peut de boulo . En faite la rouille se situe là où il on mis le joint au pinceau ( a l’ancienne lol) . C un truc de dingue quand même un joint es censée être étanche et ba là non lol . 

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Brin que te dire, hormis bon courage et ce n est pas insurmontable 

la mienne était dans le même état à son achat ,je l ai entièrement restauré

j ai mis du temps mais je l ai fait 

tiens des photos avant

 

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Merci golf2 :) c’est clair que tu a dû avoir du boulo sur la tienne , après voilà tu doit être fier de son résultat, en tous cas super ta cox y a un contraste énorme lol au début un arc en ciel un peut bizarre, et le résultat une belle peinture sa lui change sa robe direct ;) 

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Euh j vais pas te décourage mais j ai mis une dizaine d années en y travaillant que les samedis 

puis rentre en compte le budget finance

mais si tu t y met tous les jours et que tu a le budget qui va bien ça devrais être rapide 

 

la voilà maintenant 

 

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Le résultat es là aussi ;) tu sais golf2 le temps pour la refaire c pas sa qui me préoccupe le plus sa métra le temps qu’il faut , après question budgets bin sa ira comme sa ira lol , je n’est pas là fortune de rodchilde ( pardon si sa ne s’ecri Pas comme sa ) sa sera avec les petites économies au fils du temps . Si c pour avoir un bon résultat à la fin je préfère prendre mon temp et y aller progressivement. Mais sa ne me décourage pas bien au contraire sa motive ?

La c’est le mode démontage pour le moment , faire un petit inventaire des parties carrosserie , et moteur , repérage des fils , passage du faiseau ....etc. 

D’ailleur le moteur es enlever cette aprem , franchement c’est un bonheur à enlever le moteur , 4 boulons, deux colier , et quelque  câble de ventilation , et il es parterre :) il avait trop bien étudier la chose les ancien ;) 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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