Aller au contenu

Une petite nouvelle , 1302


ti-dam

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum, tout comme la nouvelle venu un 1302 « champion du monde » de avril 72 , la carte grise est en cour...mais sa c une autre histoire bien plus complexe,bref elle n’a pas démarrer depuis un très grand nombre d’année ,elle a dormis bien au chaud dans un sous-sol elle devait m’attendre certainement ?. Elle es entière, un de restoration en perspectives mais c’est pour sa aussi que je l’es prise , sinon ce n’est pas intéressant. Je joint les photos de la belle ?large.8B58F7B7-4C5A-439D-BF00-716415F38BEB.jpeg.6203e774178250303f750327c45b3ddf.jpeglarge.B1F8D491-C6E3-4029-BF37-7937F4C010E9.jpeg.d61915aa157e2646981a222e124e8bb4.jpeglarge.1B96C09B-6B10-4028-B73D-408D67E12610.jpeg.59501370a040a0c2de62930ae0af5569.jpeglarge.D440FD9B-0BF0-4C54-811C-86020501A87B.jpeg.cf6803b90bb881e198f2cbf0a475485c.jpeglarge.90F618D7-0B3D-4882-BD5E-4AD3385CAB46.jpeg.0a87eb8b3ce33e9518f33bbf268fa1cd.jpeglarge.3E8B2A4C-1094-482F-8CF2-19AD80A88F4C.jpeg.ee735c501f7db901f5559988f8594acf.jpeglarge.C1CE3C08-DF59-4D56-9789-F0EE8CA3E66A.jpeg.91cf04cddbd3526a5e5354c480583c6f.jpeglarge.93CEDBC1-48CC-4A8E-89F2-761BC023B986.jpeg.7beef29225ce71c9c4a3d9049d718030.jpeglarge.BE7E5D45-BAD8-4F17-A73A-96A4103BB127.jpeg.b3d8e5915fa3e6d87179bb89b9435476.jpeglarge.2AFCC24F-218B-42E6-BF1E-A068F970CF3B.jpeg.21e485ad0b3884e9461bb4f4456b8403.jpeglarge.7A0EA500-FEAD-4013-B4B2-77E3EAB2C4C5.jpeg.902106931fd3e2cabbe31220ff44f619.jpeg

47C76946-1BF4-4846-BE9F-06893B52DF92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles63 :) oui je partagerais les bon moment mais aussi très certainement les moin bon lors de la restau car à mon avis je vais en avoir :) mais c le but , et je vais faire mes recherche via l’automuseum wolfsburg pour le papier d’autentification de sa série limiter, et bien sûr essayer d’obtenir la médaille commémorative qui donner au heureux propriétaire lors de l’achat de la voiture ( mais sa ....... c le grall) . Déjà avec un bon nettoyage sa lui a donner une mine de jeune fille :) 

DC958560-88B0-4C5E-B5DC-9B907A4FE875.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se vendredi elle a redémarré depuis plus de 30 ans de repos . Démontage des bougies , réglage rupteur , démontage carburateur , car gripper ( pas étonnants l’essence c’est transformer en liqueur, le réservoir c transformer en alambic Volkswagen ?. Du coup bouteille d’eau cristaline car « c’est son eau «  (comme là pub ?) et un peut de doigté elle a tousser . Et là la banane ? sur le visage apparaît, que du bonheurs en entendant cette douce mélodie allemande lol 

27E20AC0-CEA6-42A2-8D00-0C1D3082A972.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la vache ? oui c même un cauchemarde veut dire , je suis vraiment désoler pour toi , c’était une champion du monde aussi on dirait. Tu la refaite ou ..... elle s’en ai aller . Excuse moi pour le moment de nostalgie car elle se remble comme deux goûte d’eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien une championne du monde...1277268292_13022001(Small).jpg.5f199b71473af469b8767388b157f10c.jpg

Bref résumé: choc avec une ax à 80km/h estimé par la gendarmerie. La roue de secours a éclaté sous le choc, jante voilée. Mais je peux dire une bonne protection vue l’ampleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant gille63 ma 1302 viens également du Puy de dome avec une immatriculation très proche de la tienne. 

Bel achat ti-dam je suis pas un pro origine mais le modèle que tu as Vaux le coup d être restauré comme a l origine. 

Très agréable a conduire le 1302 confort moderne avec le look ancienne grâce au tableau de bord en tole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les grands esprits se rencontre , merci d’hôte lady où je vais la refaire tous comme à l’origine Pour respecter sa splendeur et surtout son cachet d’anten . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le museau en tout cas à l’aire en bonne états , j’ai enlever enfin il es venu tout seul le marche pied tellement qu’il ete en dentelle en faite il tenai sur les fixation d’aile avant est arrière et au centre par l’operation Du saint esprit lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...