Aller au contenu

Une petite nouvelle , 1302


ti-dam

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum, tout comme la nouvelle venu un 1302 « champion du monde » de avril 72 , la carte grise est en cour...mais sa c une autre histoire bien plus complexe,bref elle n’a pas démarrer depuis un très grand nombre d’année ,elle a dormis bien au chaud dans un sous-sol elle devait m’attendre certainement ?. Elle es entière, un de restoration en perspectives mais c’est pour sa aussi que je l’es prise , sinon ce n’est pas intéressant. Je joint les photos de la belle ?large.8B58F7B7-4C5A-439D-BF00-716415F38BEB.jpeg.6203e774178250303f750327c45b3ddf.jpeglarge.B1F8D491-C6E3-4029-BF37-7937F4C010E9.jpeg.d61915aa157e2646981a222e124e8bb4.jpeglarge.1B96C09B-6B10-4028-B73D-408D67E12610.jpeg.59501370a040a0c2de62930ae0af5569.jpeglarge.D440FD9B-0BF0-4C54-811C-86020501A87B.jpeg.cf6803b90bb881e198f2cbf0a475485c.jpeglarge.90F618D7-0B3D-4882-BD5E-4AD3385CAB46.jpeg.0a87eb8b3ce33e9518f33bbf268fa1cd.jpeglarge.3E8B2A4C-1094-482F-8CF2-19AD80A88F4C.jpeg.ee735c501f7db901f5559988f8594acf.jpeglarge.C1CE3C08-DF59-4D56-9789-F0EE8CA3E66A.jpeg.91cf04cddbd3526a5e5354c480583c6f.jpeglarge.93CEDBC1-48CC-4A8E-89F2-761BC023B986.jpeg.7beef29225ce71c9c4a3d9049d718030.jpeglarge.BE7E5D45-BAD8-4F17-A73A-96A4103BB127.jpeg.b3d8e5915fa3e6d87179bb89b9435476.jpeglarge.2AFCC24F-218B-42E6-BF1E-A068F970CF3B.jpeg.21e485ad0b3884e9461bb4f4456b8403.jpeglarge.7A0EA500-FEAD-4013-B4B2-77E3EAB2C4C5.jpeg.902106931fd3e2cabbe31220ff44f619.jpeg

47C76946-1BF4-4846-BE9F-06893B52DF92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles63 :) oui je partagerais les bon moment mais aussi très certainement les moin bon lors de la restau car à mon avis je vais en avoir :) mais c le but , et je vais faire mes recherche via l’automuseum wolfsburg pour le papier d’autentification de sa série limiter, et bien sûr essayer d’obtenir la médaille commémorative qui donner au heureux propriétaire lors de l’achat de la voiture ( mais sa ....... c le grall) . Déjà avec un bon nettoyage sa lui a donner une mine de jeune fille :) 

DC958560-88B0-4C5E-B5DC-9B907A4FE875.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se vendredi elle a redémarré depuis plus de 30 ans de repos . Démontage des bougies , réglage rupteur , démontage carburateur , car gripper ( pas étonnants l’essence c’est transformer en liqueur, le réservoir c transformer en alambic Volkswagen ?. Du coup bouteille d’eau cristaline car « c’est son eau «  (comme là pub ?) et un peut de doigté elle a tousser . Et là la banane ? sur le visage apparaît, que du bonheurs en entendant cette douce mélodie allemande lol 

27E20AC0-CEA6-42A2-8D00-0C1D3082A972.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la vache ? oui c même un cauchemarde veut dire , je suis vraiment désoler pour toi , c’était une champion du monde aussi on dirait. Tu la refaite ou ..... elle s’en ai aller . Excuse moi pour le moment de nostalgie car elle se remble comme deux goûte d’eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien une championne du monde...1277268292_13022001(Small).jpg.5f199b71473af469b8767388b157f10c.jpg

Bref résumé: choc avec une ax à 80km/h estimé par la gendarmerie. La roue de secours a éclaté sous le choc, jante voilée. Mais je peux dire une bonne protection vue l’ampleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant gille63 ma 1302 viens également du Puy de dome avec une immatriculation très proche de la tienne. 

Bel achat ti-dam je suis pas un pro origine mais le modèle que tu as Vaux le coup d être restauré comme a l origine. 

Très agréable a conduire le 1302 confort moderne avec le look ancienne grâce au tableau de bord en tole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les grands esprits se rencontre , merci d’hôte lady où je vais la refaire tous comme à l’origine Pour respecter sa splendeur et surtout son cachet d’anten . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le museau en tout cas à l’aire en bonne états , j’ai enlever enfin il es venu tout seul le marche pied tellement qu’il ete en dentelle en faite il tenai sur les fixation d’aile avant est arrière et au centre par l’operation Du saint esprit lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...