Jump to content

Une petite nouvelle , 1302


ti-dam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum, tout comme la nouvelle venu un 1302 « champion du monde » de avril 72 , la carte grise est en cour...mais sa c une autre histoire bien plus complexe,bref elle n’a pas démarrer depuis un très grand nombre d’année ,elle a dormis bien au chaud dans un sous-sol elle devait m’attendre certainement 😊. Elle es entière, un de restoration en perspectives mais c’est pour sa aussi que je l’es prise , sinon ce n’est pas intéressant. Je joint les photos de la belle 😍large.8B58F7B7-4C5A-439D-BF00-716415F38BEB.jpeg.6203e774178250303f750327c45b3ddf.jpeglarge.B1F8D491-C6E3-4029-BF37-7937F4C010E9.jpeg.d61915aa157e2646981a222e124e8bb4.jpeglarge.1B96C09B-6B10-4028-B73D-408D67E12610.jpeg.59501370a040a0c2de62930ae0af5569.jpeglarge.D440FD9B-0BF0-4C54-811C-86020501A87B.jpeg.cf6803b90bb881e198f2cbf0a475485c.jpeglarge.90F618D7-0B3D-4882-BD5E-4AD3385CAB46.jpeg.0a87eb8b3ce33e9518f33bbf268fa1cd.jpeglarge.3E8B2A4C-1094-482F-8CF2-19AD80A88F4C.jpeg.ee735c501f7db901f5559988f8594acf.jpeglarge.C1CE3C08-DF59-4D56-9789-F0EE8CA3E66A.jpeg.91cf04cddbd3526a5e5354c480583c6f.jpeglarge.93CEDBC1-48CC-4A8E-89F2-761BC023B986.jpeg.7beef29225ce71c9c4a3d9049d718030.jpeglarge.BE7E5D45-BAD8-4F17-A73A-96A4103BB127.jpeg.b3d8e5915fa3e6d87179bb89b9435476.jpeglarge.2AFCC24F-218B-42E6-BF1E-A068F970CF3B.jpeg.21e485ad0b3884e9461bb4f4456b8403.jpeglarge.7A0EA500-FEAD-4013-B4B2-77E3EAB2C4C5.jpeg.902106931fd3e2cabbe31220ff44f619.jpeg

47C76946-1BF4-4846-BE9F-06893B52DF92.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci gilles63 :) oui je partagerais les bon moment mais aussi très certainement les moin bon lors de la restau car à mon avis je vais en avoir :) mais c le but , et je vais faire mes recherche via l’automuseum wolfsburg pour le papier d’autentification de sa série limiter, et bien sûr essayer d’obtenir la médaille commémorative qui donner au heureux propriétaire lors de l’achat de la voiture ( mais sa ....... c le grall) . Déjà avec un bon nettoyage sa lui a donner une mine de jeune fille :) 

DC958560-88B0-4C5E-B5DC-9B907A4FE875.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Et se vendredi elle a redémarré depuis plus de 30 ans de repos . Démontage des bougies , réglage rupteur , démontage carburateur , car gripper ( pas étonnants l’essence c’est transformer en liqueur, le réservoir c transformer en alambic Volkswagen 😂. Du coup bouteille d’eau cristaline car « c’est son eau «  (comme là pub 😆) et un peut de doigté elle a tousser . Et là la banane 🍌 sur le visage apparaît, que du bonheurs en entendant cette douce mélodie allemande lol 

27E20AC0-CEA6-42A2-8D00-0C1D3082A972.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Ha la vache 😟 oui c même un cauchemarde veut dire , je suis vraiment désoler pour toi , c’était une champion du monde aussi on dirait. Tu la refaite ou ..... elle s’en ai aller . Excuse moi pour le moment de nostalgie car elle se remble comme deux goûte d’eau 

Link to comment
Share on other sites

C est marrant gille63 ma 1302 viens également du Puy de dome avec une immatriculation très proche de la tienne. 

Bel achat ti-dam je suis pas un pro origine mais le modèle que tu as Vaux le coup d être restauré comme a l origine. 

Très agréable a conduire le 1302 confort moderne avec le look ancienne grâce au tableau de bord en tole. 

Link to comment
Share on other sites

Le museau en tout cas à l’aire en bonne états , j’ai enlever enfin il es venu tout seul le marche pied tellement qu’il ete en dentelle en faite il tenai sur les fixation d’aile avant est arrière et au centre par l’operation Du saint esprit lol 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    Car Concept

    Microprix

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Posts

    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...