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1915 / Kep 1 / voiture qui avance en débrayant


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Bonjour,

Après avoir fini mon moteur, et avoir fait réviser la boite, j'ai remonté mon Stage 1 KEP. Avec fourchette renforcé et butée d'origine (qui date de 2012 / 5'000km) 

Malheureusement après 50km j'ai eu un problème : impossible de sortir la 4eme, et en débrayant (pédale au plancher) la cox avancé quand mémé. Je pensais donc à un problème d'embrayage. J’éteint le moteur et là toutes les vitesses passe toute seul... une fois que je rallume le moteur les vitesses ne passe plus... j'éteint je mets la 1ère et je démarre, la voiture roule comme si je n'avais pas de pédale d'embrayage...

Retour à l'atelier, une fois le moteur posé je constate que le Kennedy fait de bruit, le ressort intérieur était cassé. Je vérifie le câble, la gaine, le pédalier, la fourchette, la butée rien n'est usé où marquer...

Je commande donc un nouveau Kep Stage 1, je l’installe et je vais rouler, après 100km (et environ 60 passages de vitesse) il se passe exactement la même chose, impossible de passer les vitesses.

Je démonte à nouveau le moteur (quelle bonne idée d'avoir fait une jupe démontable <span><span style=?"> ) et je constate que... rien n'est cassé, rien n'a de marque. Juste un peu de poussière d'embrayage mais rien de grave...

 

Aujourd’hui je reçois une nouvelle butée, seul chose que je n'ai pas changé... 

Avez-vous une idée d'où vient le problème ? mauvais réglage de la Garde ? le point de friction se trouvait à mis course de la pédale. Faut-il moins que 20mm pour un KEP ?

 

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le disque coulisse t'il bien sur l'arbre cannelé ?

le papillon de réglage du câble est 'il assez serré ? >> a priori ce n'est pas le soucis car si le système a fonctionné pendant plusieurs dizaines de passages de vitesse je n'y croie pas trop

le câble d'embrayage est il toujours en état ? classique quand il fatigue et s'effiloche.

la guide rigide du câble n'est il pas dessoudé ?idem quand le tube guide se dépointe .. le soucis de ne plus pouvoir embrayer arrive après quelques manoeuvres.

 

Il y a eu des soucis sur les mécanisme Kennedy il y a quelques années, mais c'était surtout un soucis de rivets de mauvaise qualité.

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Salut Loïc, merci pour ta réponse

Oui le disc coulisse bien sur l'arbre, j'ai pensé qu'il pouvait toucher l'écrou Breg mais a première vue après avoir mis une rondelle de 2mm c'est impossible...

Le papillon est cannelé, c'est une ancienne boite non guidée, il ne peut pas se desserrer.

J’ai changé le câble d'embrayage pour être sûr mais il n'avait rien... il restera en stock dans l'auto en cas de rupture...

J’ai changé aussi la gaine d'embrayage pour être sûr... par contre la gaine acier n'a pas l'aire de bouger après passage dans le pédalier, je vais essayer de regarder dans le tunnel par la trappe du coupleur.

Le Kennedy acheté date de novembre 2018, il devrait donc ne pas être en cause...

 

Les photos en annexe :

J’ai vu que ma butée était un peux user d'un côté... est-ce cela ? Mais pourquoi cela fonctionne bien pendant 2h...

J’ai vu que le pédalier était un peu " bouffé" j'ai ébavuré cela...

3.jpg

1.jpg

2.jpg

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Encore sur le hors sujet dsl :

Pierre, vu la taille des morceaux ils n'ont pas pu passer dans la tremille ni dans la pompe à huile (car il faut que ça passe pr là pour boucher un conduit) , je pense que le gars a monté du silicone entre coussinets et carter, ça j'ai déjà vu aussi, y'a de sacrés bricolos lol

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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