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Embrayage cox 1200


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Bonjour a tous

J’ai besoin de vos lumières 

je me demande si il faut serrer le papillon de reglage d’embrayage ou le desserrer sur le symptôme suivant

au point mort ma cox demande a avance toute seul 

 

merci d’avance

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Cela sous entend que la garde de ta pédale d'embrayage est inexistante...

Desserre ton papillon afin de retrouver une garde à la pédale qui soit dans les prescriptions (10 à 20 mm à la pédale)

C'est marrant, en novembre 2016 tu semblais confronté au problème inverse ?...  (voir ici)

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Cependant si la boite est au point mort, même embrayée,  l'auto ne doit pas avancer sauf si des éléments internes à la transmission grippent car, par définition, au point mort aucun rapport n'est verrouillé et les pignons doivent tourner librement sur leur axe sans l'entrainer.

Au point mort tu es dans le cas que tu peux voir à environ 2 mn 50 s dans la vidéo ci dessous

 

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il y a 50 minutes, romain55 a dit :

Ben embrayer elle avance pas c’est juste debrailler et au point mort

????

Si embrayée elle n'avance pas, tu ne va pas aller loin !!

Je pense que tu as inversé. De toute façon, comme dit Loïc, embrayée ou pas elle ne doit pas avancer au point mort, même s'il y a toujours un léger entrainement visqueux.

;)

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Il y a 22 heures, romain55 a dit :

Ok je regarde si ce n’est pas dérégler car il a vrai qu’on m’as refait la sellerie intérieur il se peux que la personne est mal remis le levier

Bonjour,

Normalement, on ne dépose pas le pédalier pour changer la moquette.

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il y a 5 minutes, romain55 a dit :

Bonjour lucas

je ne parle pas de pédalier mais du levier de vitesse 

merci

 

1. Le sellier a commis une grave erreur s'il n'a pas marqué l’emplacement de la plaque avant un éventuel démontage.

2. Au point mort, sur une cox neuve, le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière. Vérifie?

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Il y a 4 heures, romain55 a dit :

Tu aurai un schema de reglage ou quelque chose stp

merci d’avance 

Tu dévisses légèrement les boulons de 13 de la plaque, pour pu'elle puisse bouger légèrement, à coups légers d'un marteau léger.
 le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière.

Puis tu serres.

RTA page 147.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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