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Embrayage cox 1200


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Bonjour a tous

J’ai besoin de vos lumières 

je me demande si il faut serrer le papillon de reglage d’embrayage ou le desserrer sur le symptôme suivant

au point mort ma cox demande a avance toute seul 

 

merci d’avance

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Cela sous entend que la garde de ta pédale d'embrayage est inexistante...

Desserre ton papillon afin de retrouver une garde à la pédale qui soit dans les prescriptions (10 à 20 mm à la pédale)

C'est marrant, en novembre 2016 tu semblais confronté au problème inverse ?...  (voir ici)

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Cependant si la boite est au point mort, même embrayée,  l'auto ne doit pas avancer sauf si des éléments internes à la transmission grippent car, par définition, au point mort aucun rapport n'est verrouillé et les pignons doivent tourner librement sur leur axe sans l'entrainer.

Au point mort tu es dans le cas que tu peux voir à environ 2 mn 50 s dans la vidéo ci dessous

 

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il y a 50 minutes, romain55 a dit :

Ben embrayer elle avance pas c’est juste debrailler et au point mort

????

Si embrayée elle n'avance pas, tu ne va pas aller loin !!

Je pense que tu as inversé. De toute façon, comme dit Loïc, embrayée ou pas elle ne doit pas avancer au point mort, même s'il y a toujours un léger entrainement visqueux.

;)

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Il y a 22 heures, romain55 a dit :

Ok je regarde si ce n’est pas dérégler car il a vrai qu’on m’as refait la sellerie intérieur il se peux que la personne est mal remis le levier

Bonjour,

Normalement, on ne dépose pas le pédalier pour changer la moquette.

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il y a 5 minutes, romain55 a dit :

Bonjour lucas

je ne parle pas de pédalier mais du levier de vitesse 

merci

 

1. Le sellier a commis une grave erreur s'il n'a pas marqué l’emplacement de la plaque avant un éventuel démontage.

2. Au point mort, sur une cox neuve, le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière. Vérifie?

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Il y a 4 heures, romain55 a dit :

Tu aurai un schema de reglage ou quelque chose stp

merci d’avance 

Tu dévisses légèrement les boulons de 13 de la plaque, pour pu'elle puisse bouger légèrement, à coups légers d'un marteau léger.
 le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière.

Puis tu serres.

RTA page 147.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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