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Embrayage cox 1200


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Bonjour a tous

J’ai besoin de vos lumières 

je me demande si il faut serrer le papillon de reglage d’embrayage ou le desserrer sur le symptôme suivant

au point mort ma cox demande a avance toute seul 

 

merci d’avance

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Cela sous entend que la garde de ta pédale d'embrayage est inexistante...

Desserre ton papillon afin de retrouver une garde à la pédale qui soit dans les prescriptions (10 à 20 mm à la pédale)

C'est marrant, en novembre 2016 tu semblais confronté au problème inverse ?...  (voir ici)

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Cependant si la boite est au point mort, même embrayée,  l'auto ne doit pas avancer sauf si des éléments internes à la transmission grippent car, par définition, au point mort aucun rapport n'est verrouillé et les pignons doivent tourner librement sur leur axe sans l'entrainer.

Au point mort tu es dans le cas que tu peux voir à environ 2 mn 50 s dans la vidéo ci dessous

 

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il y a 50 minutes, romain55 a dit :

Ben embrayer elle avance pas c’est juste debrailler et au point mort

????

Si embrayée elle n'avance pas, tu ne va pas aller loin !!

Je pense que tu as inversé. De toute façon, comme dit Loïc, embrayée ou pas elle ne doit pas avancer au point mort, même s'il y a toujours un léger entrainement visqueux.

;)

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Il y a 22 heures, romain55 a dit :

Ok je regarde si ce n’est pas dérégler car il a vrai qu’on m’as refait la sellerie intérieur il se peux que la personne est mal remis le levier

Bonjour,

Normalement, on ne dépose pas le pédalier pour changer la moquette.

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il y a 5 minutes, romain55 a dit :

Bonjour lucas

je ne parle pas de pédalier mais du levier de vitesse 

merci

 

1. Le sellier a commis une grave erreur s'il n'a pas marqué l’emplacement de la plaque avant un éventuel démontage.

2. Au point mort, sur une cox neuve, le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière. Vérifie?

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Il y a 4 heures, romain55 a dit :

Tu aurai un schema de reglage ou quelque chose stp

merci d’avance 

Tu dévisses légèrement les boulons de 13 de la plaque, pour pu'elle puisse bouger légèrement, à coups légers d'un marteau léger.
 le levier se trouve dans l'axe de la voiture, 11° vers l'arrière.

Puis tu serres.

RTA page 147.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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