Aller au contenu

Renovation ou achat Marche pieds ?


Recommended Posts

Bonjour,mm

J'ai décidé de démonter mes marche pieds en vue d'une restau ou nouvel achat.

Apres poncage un marche pied a des trous a deux endroits seulement ci joint les photos.

Vaut il mieux les restaurer (j'ai un mig mag pour reboucher les trous+peinture hammerite) ou vaut il mieux acheter une paire neuve ? J'ai lu que les repros avaient une tôle de 0,9mm seulement ! Le mien fait 1,3mm! SAchant qu'une paire neuve en qualité Q+ coute 130€ et les Les Hubert Schlieckmann autour de 180€ mais de qualité moyenne.

Si je garde mes anciens comment redonner un bel éclat au caoutchouc ? Cirage?Renov pneu?.

A ma grande surprise les longerons sont en parfait état pour une cox jamais décoqué! Ils sont encore la couleur d'origine!

 

Merci,

1427947329_IMG_20190328_134913(Moyen).thumb.jpg.86d5995ff760e57b4a9842b09c7c345a.jpg531212833_IMG_20190328_134919(Moyen).thumb.jpg.93acf69e57a70cbc8d5016763aad72cc.jpg

 

Merci,

 

 

782447629_IMG_20190328_141510(Moyen).thumb.jpg.961d5ceaaa03453ced894233806119ac.jpg594439486_IMG_20190328_141457(Moyen).thumb.jpg.86ac0b0d869adc4ad95e104294e90a8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trouve-toi un carrossier qui va boucher les trous de tes originaux.
Les repros sont merdiques, quel que soit le prix.

Perso, je repeins les miens, qui ont 43 ans, à l'Hamerite tous les 5 ans, et repasse le caoutchouc au renovpneu ou un truc dans le genre.

PS: fais l'entretien de tes charnières de portières! les bouchons repeints avec la caisse, ça fait négligé.
Ref: l'entretien VW, tous les 5000 Km ou tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

On trouve chez certains revendeurs des caoutchoucs de marchepied neufs...au cas ou...

J'ai vu mais quelle qualité?

 

il y a une heure, lucas a dit :

Salut,

Trouve-toi un carrossier qui va boucher les trous de tes originaux.
Les repros sont merdiques, quel que soit le prix.

Perso, je repeins les miens, qui ont 43 ans, à l'Hamerite tous les 5 ans, et repasse le caoutchouc au renovpneu ou un truc dans le genre.

PS: fais l'entretien de tes charnières de portières! les bouchons repeints avec la caisse, ça fait négligé.
Ref: l'entretien VW, tous les 5000 Km ou tous les ans.

Pour les trous je peux faire çà, j'ai déjà rebouché des trous sur des échappements entre autres , pour les bouchons même peints  ils sont plus "invisibles" que des bouchons noirs....

Par le passé j'avais eu de bons résultats avec le renov pneu GS27 je demandais au cas ou..

Quid des marche pieds alu ?marchepieds-aluminium-noir-satine-avec-bord-poli-la-paire.thumb.jpg.7716026780be8871db547c674215c0b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ematoic a dit :

Les marches pieds alu pourquoi pas ca n'a pas le look de l'origine. Ca c'est une question de gout.

Aprés pareil, j'ai restauré les miens. Souvent c'est juste la tôle qui cloque sous le caoutchouc.

Certes rien n'empêche de reposer le caoutchouc , fini les pbs de cloques et rouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lucas a dit :

Avec ceux d'origine, il ne faut pas désespérer devant les cloques de rouille.
Il ne faut cependant pas attendre trop longtemps quand on commence à voir des bosses dans le caoutchouc.

J'ai démonte et rénové les miens cet hiver, ils étaient exactement dans le même état que les tiens.

Les cloques qui soulèvent le caoutchouc sont effectivement le témoin d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la tôle n'est pas percée , la restauration est intéressante.

Cependant c'est encore un produit que l'on trouve en qualité convenable pour environ 180€ la paire donc si il commence à y voir des trous, l'achat en neuf est aussi une solution, sauf si tu fais tout tout seul et en particulier de la soudure pour refaire les trous de corrosion, il n'est pas toujours rentable de vouloir absolument refaire les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sans aucune offense il y en a des beaucoup plus jolis que ceux là !

 

Pas offenser ils était dans la voiture quand je l ai acheté un projet abandonner carrosserie terminer peinte il ne restait qu'à toute assemblée toute l'électricité à faire un redémarrage moteur et un intérieur complet à faire et comme les marche-pied était avec la voiture je ne me suis jamais intéressé à savoir s'il y avait d'autres modèles plus jolie mais je crois que je vais jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Tant que la tôle n'est pas percée , la restauration est intéressante.

Cependant c'est encore un produit que l'on trouve en qualité convenable pour environ 180€ la paire donc si il commence à y voir des trous, l'achat en neuf est aussi une solution, sauf si tu fais tout tout seul et en particulier de la soudure pour refaire les trous de corrosion, il n'est pas toujours rentable de vouloir absolument refaire les origines.

A 180€ tu penses aux Les Hubert Schlieckmann ?

Ils sont bien percés et même le caoutchouc nettoyé les bosses sont toujours présentes (la rouille etait bien collée dessus). J'ai bien qu'elles subsistent au remontage.

Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle et l'achat des baguettes + kits de montage+caoutchoucs n'est pas vraiment rentable....

La qualité Q+ que l'on peut retrouver chez Me........c ou Slide est elle interessante? MP sinon .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mysfit a dit :

Ils sont bien percés et même le caoutchouc nettoyé les bosses sont toujours présentes (la rouille etait bien collée dessus). J'ai bien qu'elles subsistent au remontage.

Pour ma part, les boursouflures ont disparues au remontage avec un petit coup (prudent....) de décapeur thermique pour aider à l’aplanissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 18:57, Mysfit a dit :

Certes rien n'empêche de reposer le caoutchouc , fini les pbs de cloques et rouilles

Non tu n'auras rien pour fixer le caoutchouc. Donc impossible de le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...