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Renovation ou achat Marche pieds ?


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Bonjour,mm

J'ai décidé de démonter mes marche pieds en vue d'une restau ou nouvel achat.

Apres poncage un marche pied a des trous a deux endroits seulement ci joint les photos.

Vaut il mieux les restaurer (j'ai un mig mag pour reboucher les trous+peinture hammerite) ou vaut il mieux acheter une paire neuve ? J'ai lu que les repros avaient une tôle de 0,9mm seulement ! Le mien fait 1,3mm! SAchant qu'une paire neuve en qualité Q+ coute 130€ et les Les Hubert Schlieckmann autour de 180€ mais de qualité moyenne.

Si je garde mes anciens comment redonner un bel éclat au caoutchouc ? Cirage?Renov pneu?.

A ma grande surprise les longerons sont en parfait état pour une cox jamais décoqué! Ils sont encore la couleur d'origine!

 

Merci,

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Merci,

 

 

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Salut,

Trouve-toi un carrossier qui va boucher les trous de tes originaux.
Les repros sont merdiques, quel que soit le prix.

Perso, je repeins les miens, qui ont 43 ans, à l'Hamerite tous les 5 ans, et repasse le caoutchouc au renovpneu ou un truc dans le genre.

PS: fais l'entretien de tes charnières de portières! les bouchons repeints avec la caisse, ça fait négligé.
Ref: l'entretien VW, tous les 5000 Km ou tous les ans.

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il y a une heure, kads a dit :

On trouve chez certains revendeurs des caoutchoucs de marchepied neufs...au cas ou...

J'ai vu mais quelle qualité?

 

il y a une heure, lucas a dit :

Salut,

Trouve-toi un carrossier qui va boucher les trous de tes originaux.
Les repros sont merdiques, quel que soit le prix.

Perso, je repeins les miens, qui ont 43 ans, à l'Hamerite tous les 5 ans, et repasse le caoutchouc au renovpneu ou un truc dans le genre.

PS: fais l'entretien de tes charnières de portières! les bouchons repeints avec la caisse, ça fait négligé.
Ref: l'entretien VW, tous les 5000 Km ou tous les ans.

Pour les trous je peux faire çà, j'ai déjà rebouché des trous sur des échappements entre autres , pour les bouchons même peints  ils sont plus "invisibles" que des bouchons noirs....

Par le passé j'avais eu de bons résultats avec le renov pneu GS27 je demandais au cas ou..

Quid des marche pieds alu ?marchepieds-aluminium-noir-satine-avec-bord-poli-la-paire.thumb.jpg.7716026780be8871db547c674215c0b5.jpg

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il y a 40 minutes, ematoic a dit :

Les marches pieds alu pourquoi pas ca n'a pas le look de l'origine. Ca c'est une question de gout.

Aprés pareil, j'ai restauré les miens. Souvent c'est juste la tôle qui cloque sous le caoutchouc.

Certes rien n'empêche de reposer le caoutchouc , fini les pbs de cloques et rouilles

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il y a 25 minutes, lucas a dit :

Avec ceux d'origine, il ne faut pas désespérer devant les cloques de rouille.
Il ne faut cependant pas attendre trop longtemps quand on commence à voir des bosses dans le caoutchouc.

J'ai démonte et rénové les miens cet hiver, ils étaient exactement dans le même état que les tiens.

Les cloques qui soulèvent le caoutchouc sont effectivement le témoin d'alarme.

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Tant que la tôle n'est pas percée , la restauration est intéressante.

Cependant c'est encore un produit que l'on trouve en qualité convenable pour environ 180€ la paire donc si il commence à y voir des trous, l'achat en neuf est aussi une solution, sauf si tu fais tout tout seul et en particulier de la soudure pour refaire les trous de corrosion, il n'est pas toujours rentable de vouloir absolument refaire les origines.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sans aucune offense il y en a des beaucoup plus jolis que ceux là !

 

Pas offenser ils était dans la voiture quand je l ai acheté un projet abandonner carrosserie terminer peinte il ne restait qu'à toute assemblée toute l'électricité à faire un redémarrage moteur et un intérieur complet à faire et comme les marche-pied était avec la voiture je ne me suis jamais intéressé à savoir s'il y avait d'autres modèles plus jolie mais je crois que je vais jeter un œil

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Tant que la tôle n'est pas percée , la restauration est intéressante.

Cependant c'est encore un produit que l'on trouve en qualité convenable pour environ 180€ la paire donc si il commence à y voir des trous, l'achat en neuf est aussi une solution, sauf si tu fais tout tout seul et en particulier de la soudure pour refaire les trous de corrosion, il n'est pas toujours rentable de vouloir absolument refaire les origines.

A 180€ tu penses aux Les Hubert Schlieckmann ?

Ils sont bien percés et même le caoutchouc nettoyé les bosses sont toujours présentes (la rouille etait bien collée dessus). J'ai bien qu'elles subsistent au remontage.

Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle et l'achat des baguettes + kits de montage+caoutchoucs n'est pas vraiment rentable....

La qualité Q+ que l'on peut retrouver chez Me........c ou Slide est elle interessante? MP sinon .

Merci

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il y a 46 minutes, Mysfit a dit :

Ils sont bien percés et même le caoutchouc nettoyé les bosses sont toujours présentes (la rouille etait bien collée dessus). J'ai bien qu'elles subsistent au remontage.

Pour ma part, les boursouflures ont disparues au remontage avec un petit coup (prudent....) de décapeur thermique pour aider à l’aplanissement.

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Le 28/03/2019 à 18:57, Mysfit a dit :

Certes rien n'empêche de reposer le caoutchouc , fini les pbs de cloques et rouilles

Non tu n'auras rien pour fixer le caoutchouc. Donc impossible de le remettre.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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