Aller au contenu

Quel AAC origine choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt attaquer le changement de mon AAC sur mon pti moteur de combi un 1600cm3, remonter tout en origine, simple admission....

Du coup j'ai commencer à jeter un œil au différent modèle dispo dans les shop et comme d'hab y'a des écarts de tarifs hallucinant entre un entrée de gamme à 90e et un VW classic parts à 200e....

Je voulais donc avoir vos retours sur vos différentes expériences avec ces pièces, vous monteriez quoi vous en AAC origine ?

Merci d'avance de vos retours messieurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carbman a dit :

Par expérience en simple admission sans vilo à contrepoids le CB 2280 ou le spécial PICT LG sont parfaits.

A+

Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine ;)

Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temps à changer car ils se creusent un peu.  

Demande à Loic s'il n'en a pas un en excellent état d'origine, il vaut mieux un origine en excellent état qu'une repro discutable (c'est le cas pour beaucoup de pièces sur nos vw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est de quelle année?

Le modèle d'arbre à cames actuel est il un "3 rivets" ? cela devrait être le cas si c'est un moteur 1600 simple admission d'origine, mais c'est à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un moteur que j ai refait il y a 2 ans tout est neuf du bloc jusqu au culasse.... J ai tout remonter ce que je pouvait en origine vw sauf.... l arbre à came ç est un Engle 110 montée dessus suite erreur d envoi de commande.... Du coup j ai un ralenti foireux depuis 2 ans...! Ç est bien un aac 3 rivet que je rechercher pour un 1600 d origine de 1969 ! 

Merci pour ton aide si tu as ça qui traîne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...