Doslitros Posté 28 mars 2019 Partager Posté 28 mars 2019 Bonjour à tous, Je vais bientôt attaquer le changement de mon AAC sur mon pti moteur de combi un 1600cm3, remonter tout en origine, simple admission.... Du coup j'ai commencer à jeter un œil au différent modèle dispo dans les shop et comme d'hab y'a des écarts de tarifs hallucinant entre un entrée de gamme à 90e et un VW classic parts à 200e.... Je voulais donc avoir vos retours sur vos différentes expériences avec ces pièces, vous monteriez quoi vous en AAC origine ? Merci d'avance de vos retours messieurs ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 28 mars 2019 Partager Posté 28 mars 2019 Par expérience en simple admission sans vilo à contrepoids le CB 2280 ou le spécial PICT LG sont parfaits. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 28 mars 2019 Partager Posté 28 mars 2019 Il y a 2 heures, carbman a dit : Par expérience en simple admission sans vilo à contrepoids le CB 2280 ou le spécial PICT LG sont parfaits. A+ Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temps à changer car ils se creusent un peu. Demande à Loic s'il n'en a pas un en excellent état d'origine, il vaut mieux un origine en excellent état qu'une repro discutable (c'est le cas pour beaucoup de pièces sur nos vw) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 28 mars 2019 Partager Posté 28 mars 2019 Il y a le cb 2232 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Doslitros Posté 29 mars 2019 Auteur Partager Posté 29 mars 2019 Merci pour vos réponses, j'suis bien d'accord avec vous il vaut mieux un AAC origine en excellent état que de la repro... Je vais voir pour contacter Loic alors... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 mars 2019 Partager Posté 29 mars 2019 Le moteur est de quelle année? Le modèle d'arbre à cames actuel est il un "3 rivets" ? cela devrait être le cas si c'est un moteur 1600 simple admission d'origine, mais c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Doslitros Posté 30 mars 2019 Auteur Partager Posté 30 mars 2019 C est un moteur que j ai refait il y a 2 ans tout est neuf du bloc jusqu au culasse.... J ai tout remonter ce que je pouvait en origine vw sauf.... l arbre à came ç est un Engle 110 montée dessus suite erreur d envoi de commande.... Du coup j ai un ralenti foireux depuis 2 ans...! Ç est bien un aac 3 rivet que je rechercher pour un 1600 d origine de 1969 ! Merci pour ton aide si tu as ça qui traîne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 30 mars 2019 Partager Posté 30 mars 2019 Un Engle 110 n'est déjà pas du tout adapté à un bus et en plus ça tourne très très mal en simple carbu ! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Doslitros Posté 2 avril 2019 Auteur Partager Posté 2 avril 2019 Oh ca oui je confirme, surtout le ralenti qui n est pas stable et le manque de couple dans les bas régimes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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