Aller au contenu

Quel AAC origine choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt attaquer le changement de mon AAC sur mon pti moteur de combi un 1600cm3, remonter tout en origine, simple admission....

Du coup j'ai commencer à jeter un œil au différent modèle dispo dans les shop et comme d'hab y'a des écarts de tarifs hallucinant entre un entrée de gamme à 90e et un VW classic parts à 200e....

Je voulais donc avoir vos retours sur vos différentes expériences avec ces pièces, vous monteriez quoi vous en AAC origine ?

Merci d'avance de vos retours messieurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carbman a dit :

Par expérience en simple admission sans vilo à contrepoids le CB 2280 ou le spécial PICT LG sont parfaits.

A+

Oui mais ça implique des ressorts simples renforcés, des coupelles chromo, virer les rondelles élastiques pour monter des rondelles et caller le jeu des culbus et pour bien faire...revoir le rv. Le gain est très très appréciable mais ça fait un cout et un travail supplémentaire, ceci dit tu as raison, personnellement je ne montrais pas d'aac d'origine ;)

Pour Doslitros, j'en ai démonté déjà un paquet d'aac d'origine, je les jette systématiquement mais ils sont à 90% en excellent état, la distribution d'origine est tellement soft que c'est increvable, les poussoirs sont eux, de temps en temps à changer car ils se creusent un peu.  

Demande à Loic s'il n'en a pas un en excellent état d'origine, il vaut mieux un origine en excellent état qu'une repro discutable (c'est le cas pour beaucoup de pièces sur nos vw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est de quelle année?

Le modèle d'arbre à cames actuel est il un "3 rivets" ? cela devrait être le cas si c'est un moteur 1600 simple admission d'origine, mais c'est à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un moteur que j ai refait il y a 2 ans tout est neuf du bloc jusqu au culasse.... J ai tout remonter ce que je pouvait en origine vw sauf.... l arbre à came ç est un Engle 110 montée dessus suite erreur d envoi de commande.... Du coup j ai un ralenti foireux depuis 2 ans...! Ç est bien un aac 3 rivet que je rechercher pour un 1600 d origine de 1969 ! 

Merci pour ton aide si tu as ça qui traîne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...